Psion se désinteresse des terminaux grand public

20 septembre 2018 à 15h48
0
Marginalisé sur le marché des ordinateurs de poche, le britannique Psion souhaite se concentrer sur le marché professionnel.

Le Revo Bluetooth pourrait se faire attendre. Marginalisé sur le marché des ordinateurs de poche par l'arrivée de nombreux nouveaux produits (Visor, PocketPC, etc...), le britannique Psion souhaite se concentrer sur le marché professionnel et sur le logiciel.

Après avoir annoncé une réorganisation en 3 pôles d'activité, le grand public (Psion Digital), le marché professionnel (Teklogix) et le logiciel (Symbian), le groupe semble vouloir se désinteresser des produits grand public. Il devrait supprimer 250 nouveaux emplois et repousse le lancement de sa gamme de terminaux Bluetooth à une date indeterminée, en raison des mauvais résultats commerciaux de Psion Digital (CA de 59 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 53%).

Psion se concentrera désormais sur ses produits professionnels et surtout sur Symbian, la société créée en commun avec Nokia, Ericsson, et Matsushita, dédiée au développement de EPOC, le système d'exploitation équipant les produits Psion mais aussi les nouveaux Nokia 9210, Ericsson R380 ou T68.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ON Semiconductor utilise le programme e-learning ISCM de i2 Technologies
E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Microsoft revendique la vente de 1 million de PocketPC
Haut de page