Psion se désinteresse des terminaux grand public

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 juillet 2001 à 00h00
Marginalisé sur le marché des ordinateurs de poche, le britannique Psion souhaite se concentrer sur le marché professionnel.

Le Revo Bluetooth pourrait se faire attendre. Marginalisé sur le marché des ordinateurs de poche par l'arrivée de nombreux nouveaux produits (Visor, PocketPC, etc...), le britannique Psion souhaite se concentrer sur le marché professionnel et sur le logiciel.

Après avoir annoncé une réorganisation en 3 pôles d'activité, le grand public (Psion Digital), le marché professionnel (Teklogix) et le logiciel (Symbian), le groupe semble vouloir se désinteresser des produits grand public. Il devrait supprimer 250 nouveaux emplois et repousse le lancement de sa gamme de terminaux Bluetooth à une date indeterminée, en raison des mauvais résultats commerciaux de Psion Digital (CA de 59 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 53%).

Psion se concentrera désormais sur ses produits professionnels et surtout sur Symbian, la société créée en commun avec Nokia, Ericsson, et Matsushita, dédiée au développement de EPOC, le système d'exploitation équipant les produits Psion mais aussi les nouveaux Nokia 9210, Ericsson R380 ou T68.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles