Microsoft dévoile son nouveau moteur Windows Live Search

08 mars 2006 à 00h00
0
Au cœur de sa stratégie web 2.0, Microsoft vient de mettre en ligne la version beta de Windows Live Search, son nouveau moteur de recherche

MSN a enfin un successeur. Au cœur de sa stratégie web 2.0, Microsoft vient de mettre en ligne la version beta et anglophone de Windows Live Search, son nouveau moteur de recherche sur internet.

Tout comme avec YST, Microsoft mise sur ce nouveau moteur pour rattraper Google, actuel leader mondial des recherche sur internet, avec des parts de marché atteignant près de 70% sur un marché comme la France.

Sobre, adoptant une interface en AJAX très "web 2.0", ce nouveau moteur est encore un peu lent mais offre des fonctionnalités intéressantes. Outre les déjà classiques recherches sur le web, recherche de brèves d'actualité ou recherche d'images, WLS permet par exemple d'identifier un flux RSS ou encore d'afficher les résultats d'une recherche dans le portail Live.com, comme n'importe quel autre flux RSS.

Bien que Microsoft ait lancé sa propre solution de liens sponsorisés MSN keywords sur le marché français, ce sont encore les liens Overture qui sont chargés de monétiser WLS, une situation qui devrait néanmoins évoluer avec le lancement de la version 1.0 du moteur, dès l'été 2006. Google sera-t-il enfin sérieusement bousculé ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page