iRiver prépare une console portable compatible WiBro

Par
Le 09 novembre 2005
 0

Face à la PSP de Sony, équipée d'un récepteur WiFi, le constructeur coréen iRiver prépare une autre console de poche, s'appuyant sur la technologie WiBro

Face à la PSP de Sony, équipée d'un récepteur WiFi, le constructeur coréen iRiver prépare une autre console de poche, s'appuyant sur la technologie WiBro

La société Coréenne iRiver, connue principalement pour la fabrication et la commercialisation de baladeurs numériques et lecteurs multimédia portables, annonce aujourd'hui travailler également sur une console multimédia portable, concurrente de la PSP de Sony.

En effet, la société Reigncom, propriétaire de la marque iRiver, à annoncé travailler sur la mise au point d'une console multimédia portable qui possèdera la particularité d'intégrer une connectique sans fils WiBro, version coréenne du Wimax, permettant d'atteindre des débits de l'ordre de 70 Mb/s. Cependant, il sera tout de même nécessaire d'attendre les premiers tests de débit sur cet appareil de poche, la mémoire interne de celui-ci ne permettant pas à priori de gérer de tels débits.

Cet appareil de poche est prévu pour être commercialisé en Corée dans le courant de l'été 2006 pour un prix encore inconnu. A noter qu'il y a quelques mois encore, la société Reigncom avait également déjà annoncé son intention de travailler sur un tel produit qui se veut être un appareil de poche qui rentrera directement en concurrence avec la console portable Sony PSP.

A noter de plus que la société a déjà commercialisé des produits, comme le iRiver PMP 120, qui ressemblent esthétiquement à une console portable gràce à la présence d'un joypad et de boutons associés en Facade.

Toujours est-il qu'avec la Nintendo DS, la Gizmondo, la Tapwave de Zodiac, la PSP de Sony ou encore la EZ-Mini de Mio, le marché des consoles portables est déjà très encombré. Reste à savoir si iRiver pourra également y trouver sa place.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top