Microsoft annonce deux logiciels et une alliance pour lutter contre les Malwares

0
Steve BALLMER a présenté la stratégie de Microsoft en matière de sécurité, basée sur deux nouveaux logiciels et une alliance avec l'industrie

Le leader mondial du logiciel prend ses responsabilités. De passage en Europe, Steve Ballmer a présenté la stratégie de Microsoft en matière de sécurité, basée sur deux nouveaux logiciels et une alliance avec l'industrie.

Après le service OneCare pour les particuliers, Microsoft annonce le lancement de "Client Protection", un nouveau logiciel anti malware destiné à l'ensemble des machines sous Windows, qu'il s'agisse d'ordinateurs de bureau, d'ordinateurs portables, ou de serveurs. Pensé pour une clientèle entreprise, ce logiciel peut être géré par des administrateurs informatiques et devrait permettre de lutter contre les virus, les vers et les spams.

En complément de la sécurisation de Windows, Microsoft devrait également lancer AntiGen, un logiciel hérité du rachat de Sybari Software en février dernier, et qui devrait permettre de sécuriser ses applications serveur de messagerie ou de travail collaboratif (Exchange, SharePoint, Live Communication Server) en luttant contre les virus mais également contre les spyware ou tout "logiciel non désiré" pour reprendre la terminologie de Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité chez Microsoft France.

Enfin, en plus des technologies logicielles ou de la pédagogie, Microsoft a décidé de former une alliance stratégique baptisée "SecureIT Alliance" avec des organismes publics et des grands noms de l'informatique comme Citrix, Computer Associates, F5 Networks, F-Secure, Mac Affee, Panda Software, , ou encore Verity pour réfléchir à de nouveaux outils ou à de nouvelles politiques de prévention pour lutter contre les "malware".

Reste à savoir si tous ces efforts auront un impact sur le développements des virus, vers, spams, spywares et autres chevaux de troie, des logiciels longtemps conçus par de simples informaticiens, mais désormais générés massivement par des organisations criminelles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page