Unity va licencier près de 2000 personnes

09 janvier 2024 à 14h19
4
Le Logo de Unity affiché sur un smartphone et en fond © rafapress / Shutterstock.com
Le Logo de Unity affiché sur un smartphone et en fond © rafapress / Shutterstock.com

Unity annonce la mise en place d'un plan de suppressions d'emploi qui va concerner 25% de ses employés.

Le créateur du moteur de recherche Unity avait connu une année 2023 particulièrement compliquée, au point qu'au mois de novembre dernier, le public entendait parler d'un potentiel plan de licenciements. Un plan qui devient réalité en ce début d'année, avec l'annonce de nombreuses mises à la porte à venir au sein de l'entreprise californienne.

Près de 1800 personnes bientôt licenciées

Les choses se précisent au sein de Unity. Selon un document déposé par la firme américaine et un mémo interne auxquels a eu accès Reuters, la direction compte licencier 25% de ses collaborateurs. Ce sont ainsi au total près de 1800 personnes qui vont perdre leur emploi.

Ce plan de suppression de postes sera mis en place d'ici à la fin du mois de mars. D'après l'agence de presse londonienne, il touchera l'ensemble des équipes et des activités, et s'appliquera à toutes les zones géographiques où Unity est présente.

Une fin d'année 2023 compliquée

« Nous réduisons le nombre de nos activités afin de nous concentrer sur notre cœur de métier et d'assurer notre succès et notre rentabilité à long terme » expliquait en début de semaine à ses employés le PDG Jim Whitehurst.

Il faut dire que Unity ne vit pas la meilleure période de son existence. Pour rappel, à la rentrée 2023, la société annonçait l'introduction de nouveaux frais d'exécution, qui avaient été extrêmement mal reçus pas le public, au point d'obliger la direction à faire machine arrière quelques jours plus tard.

Par la suite, celui qui était à la tête de l'entreprise depuis 2014, John Riccitiello, informait au mois d'octobre qu'il démissionnait. Unity souhaite réduire ses effectifs afin de se concentrer sur les produits ayant le plus de valeurs pour ses clients. Le cours de son action a crû de 5% à la suite de l'annonce.

Source : Reuters

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Fodger
On devrait virer les quelques cons qui ont pris la décision de mettre en place un modèle 100% tourné vers le profit.
Sodium
Incompréhensible qu’une boîte comme ça emploie autant de monde. Ce n’est clairement pas le moteur Unity qui est le centre de ce sur quoi ils travaillent. Malheureusement, ce ne sont probablement pas les gens effectivement inutiles qui sont virés.
Chamalol
«&nbsp;Le créateur du moteur de recherche Unity&nbsp;» : Qu’ils se concentrent sur leur moteur de jeu dans ce cas <br /> Quand des dirigeants prennent de mauvaises décisions, c’est toujours les petits qui doivent payer … Pas grave, Riccitiello ira détruire une autre boite après.
Stigma_Max
Je termine mon projet Unity commencé en mai 2023 et ensuite je passe sans doute à Unreal
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet