Samsung Galaxy Camera : les premières applications en démo

01 juin 2018 à 15h36
0
Nous avions déjà largement détaillé les spécifications du Galaxy Camera lors de l'IFA, nous n'y reviendrons pas. En revanche, Thibaut du Roure, chef de groupe chez Samsung France, nous a fait découvrir en cette Photokina un premier panel de quatre applications, venant étoffer le système Android de l'appareil.

Outre les deux coloris flashy rose pétant et orange bionique auxquels vous n'aurez pas droit (un délire des designers de la marque...), ce qui était intéressant de voir sur le stand de Samsung, largement consacré au Galaxy Camera, c'était la première fournée d'applications que pourra installer l'utilisateur sur son smartphone appareil photo Android.

012C000005412927-photo-samsung-galaxy-camera.jpg
012C000005412913-photo-samsung-ecosystem.jpg


Dans l'ordre de notre visite sur le stand, commençons par Cymera. Cette première application, plutôt complète, est assez troublante, tant elle ressemble parfois à Hipstamatic (choix de différents "objectifs"), parfois à Instagram (apparence du bandeau de filtres). Mais bref, passons. L'application est donc une sorte de compilation des effets les plus en vogues, avec en prime une petite pointe de ludique (ajout de perruques, moustache, etc.). Et bien sûr, l'application intègre tous les débouchés de partage que l'appareil a vocation à faciliter.

012C000005412915-photo-samsung-cymera.jpg
0096000005412917-photo-samsung-cymera-2.jpg


Arrive ensuite Woven, une application de centralisation des images. Un peu comme le Project 1709 de Canon, l'idée c'est ici de rassembler dans une seule application tous les clichés éparpillés sur Facebook, Picasa, Flickr ou encore Instagram, afin de tout visualiser plus facilement. Mais à l'inverse du Project 1709 qui envoie le contenu en ligne sur un cloud unifié, Woven récupère les images des multiples cloud pour les regrouper sur le smartphone. Les photos locales peuvent bien sûr être ajoutées dans l'application. Il suffit simplement de renseigner ses différents comptes pour les services voulus et Woven se charge du reste.

01C2000005412919-photo-samsung-woven.jpg


Troisième application : Fast Burst Camera. Comme son nom l'indique, Fast Burst permet de réaliser une rafale rapide. En l'occurrence, de 30 images en une seconde (qualité réduite). L'idée étant après coup de réaliser soit un GIF animé, soit un collage de plusieurs vues. L'application propose également un mode pre-shot (prise de vue avant déclenchement à mi-course) et le « motion trigger » (déclenchement par détection de mouvements).

Enfin, l'application Trip Journal, qu'on pourrait traduire en français par carnet de voyage, enregistre les déplacements et géotague les images, vidéos et mémos vocaux afin de recomposer un parcours enrichi de l'utilisateur. Avec là-aussi la possibilité de partager ses cartes, pour indiquer à ses proches comment se déroule son voyage.

012C000005412921-photo-samsung-fast-burst.jpg
012C000005412923-photo-samsung-trip-journal.jpg


Toutes ces applications sont disponibles gratuitement sur le store Google Play. Elle ne sont pas toutes à tomber par terre, mais elle donne une idée du potentiel que peut avoir un appareil photo sous Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Sharp, RIM signe avec Microsoft pour exFAT
Objectifs : Sigma 3, Tamron 2
Xbox : bientôt du contenu vidéo exclusif et interactif ?
Antennes relais : Paris parvient à un accord avec les opérateurs
E-Commerce Paris : Prestashop 1.5 met le cap sur les grands comptes et les mobiles
Panasonic GH3 : prise en main et précisions
Dreamforce 12 : Salesforce s'apprête à dévoiler son nouveau visage
AMD annonce la démission de son directeur financier
L'action Apple passe la barre record des 700 dollars
White Wall : l'impression artistique à la portée de tous
Haut de page