🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Silent Hill de retour le 1er novembre ! Mais vous allez être (un peu) déçus...

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 octobre 2023 à 18h00
2
Une nouvelle expérience Silent Hill arrive à temps pour Halloween © Genvid / Konami
Une nouvelle expérience Silent Hill arrive à temps pour Halloween © Genvid / Konami

Silent Hill, la saga horrifique phare de Konami, sera de retour le 1er novembre.

Pas de joie prématurée toutefois, il ne s'agit pas du très attendu remake de Silent Hill 2 (qui devrait arriver, quant à lui, en 2024), mais plutôt d'une expérience interactive, baptisée Silent Hill: Ascension. Il s'agit d'une série en streaming, laquelle sera à vivre au travers d'un terminal sous iOS ou Android, mais aussi depuis un navigateur web.

Silent Hill… vers une véritable ascension ?

Selon ses géniteurs chez Genvid Entertainment, Silent Hill: Ascension sera « une série interactive en streaming », qui promet une expérience narrative originale portée par le public. Ce nouvel opus dans l’univers de Silent Hill suivra de nouveaux personnages à travers des lieux inédits, lesquels seront évidemment tourmentés par de nouveaux monstres dans la pure tradition Silent Hill (mais avec un petit côté Until Dawn diront certains).

Rappelons que l'opus fondateur de la saga a vu le jour en 1999 sur une certaine PlayStation, et que la série Silent Hill a toujours tenu à se différencier de son grand rival, Resident Evil, au travers de mécaniques horrifiques bien différentes.

Des réactions déjà très mitigées chez les fans

Selon l'éditeur, ce nouveau Silent Hill: Ascension « met le destin de ses protagonistes entre les mains du public, qui déterminera ainsi quel personnage mérite la rédemption, la souffrance ou la damnation dans cette nouvelle histoire passionnante ».

Un petit côté Until Dawn ce Silent Hill: Ascension ? © Genvid / Konami
Un petit côté Until Dawn ce Silent Hill: Ascension ? © Genvid / Konami

Si Konami se veut confiant quant à cette nouvelle expérience Silent Hill à venir, du côté des fans, les réactions sont plus… mitigées. « Wow, Konami ne comprend vraiment rien », « C'est presque impressionnant de voir comment ils trouvent de nouvelles façons de ruiner cette franchise » ou encore « Konami pense vraiment que c'est cela que les fans réclament depuis 20 ans ? » peut-on déjà lire (entre autres) sous le trailer du jeu.

Silent Hill: Ascension sera à découvrir à compter du 1er novembre prochain. Les applications iOS et Android pourront être installées dès la veille de manière à être fin prêt le jour J.

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Bombing_Basta
Espérons que cette « série » soit de qualité identique au premier film, et non calquée sur le second…
pecore
Il faut bien reconnaitre qu’on ne voit pas la filiation avec la licence ici. On dirait plutôt un épisode de Death Parade, un anime sympathique mais nullement mémorable. Idem, le coup de laisser les spectateurs décider du sort des personnages est une fausse bonne idée qui rappelle fortement les reality shows.<br /> Mais surtout, quel rapport avec la licence ? Dans les Silent Hill il est généralement question de la superposition d’une autre dimension sur la notre, entrainant la matérialisation des peurs, des remords, des fantasmes et des cauchemars des personnes qui s’y retrouvent piégées ou qui sont à l’origine du problème. On ne ressent rien de tel dans la vidéo et que viennent faire les notions d’ascension ou de damnation dans l’histoire, à part nous spoiler la fin.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet