🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

ArtFloor.com dynamise ses contenus contemporains avec Noheto

06 mai 2004 à 00h00
0
Avec l'aide de Noheto, spécialiste français de la gestion de contenus web, la galerie ArtFloor.com réorganise sa plate-forme, désormais ouverte au grand public.

Après trois années d'activité, ArtFloor (www.artfloor.com), galerie d'art contemporain en ligne, consolide son site web en s'appuyant sur la technologie développée par Noheto (www.noheto.net), éditeur français de solutions de gestion de contenus web.

Cette technologie modulaire brevetée au standard J2EE, intégrée aux solutions proposées par l'éditeur, vient compléter les offres portail "à haute disponibilité" reposant sur des serveurs d'applications Java, tels que WebLogic de Bea Systems et WebSphere d'IBM.

"Nous prévoyons cette année une fréquentation 4 à 5 fois supérieure sur notre site. Il est donc indispensable que la technologie de notre site web suive et soit suffisamment robuste pour supporter des pics de fréquentation de plus en plus importants", a souligné George RANUNKEL, co-fondateur d'ArtFloor.

Celui-ci précise : "Nous avons choisi de migrer sur la nouvelle version du logiciel Noheto pour gérer plus rapidement notre site, optimiser la navigation et, grâce à un système pointu d'extraction de données, améliorer notre relation clients."

Conçu comme une interface entre les jeunes artistes contemporains et le public, le site Internet d'ArtFloor présente les travaux "d'une cinquantaine d'artistes triés sur le volet". Désormais, une nouvelle version du site cible grand public et entreprises.

Dans cet environnement web, la gestion de contenus joue un rôle essentiel, en particulier pour "la mise à jour des fiches artistes, des œuvres de la galerie et des rubriques éditoriales", a signalé Noheto dans un communiqué.

A travers une interface accessible en ligne, l'équipe d'ArtFloor répartie entre Paris, Marseille et Nice, peut administrer son site web à distance "avec le minimum de contraintes. "

"L'objectif est de nous concentrer sur notre métier : l'art contemporain. La technologie ne doit pas être une fin en soi, elle n'est qu'un moyen au service d'une clientèle qui a envie d'expériences nouvelles", a déclaré Geoffroy de FRANCONY, co-fondateur et Président d'ArtFloor.

Depuis son ouverture en 2001, près de 2 millions de visiteurs ont été enregistrés sur ArtFloor.com, et plus de 200 œuvres vendues depuis janvier 2002.

En trois d'existence, ArtFloor est devenue "une galerie d'art contemporain en ligne française de référence, qui réalise 2/3 de ses ventes aux Etats-Unis."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet