Zope et Plone libèrent l'Aquitaine...Valley

01 juin 2018 à 15h36
0
La société de services informatiques Aquitaine Valley et le fournisseur européen de technologies Internet libres Ingeniweb feront la présentation du serveur d'applications Zope et du système de gestion de contenus web Plone, lundi 30 Juin 2003 à l'Echangeur Bordeaux Aquitaine, de 13h30 à 18h30.

"Nous souhaitons, par le biais de cet événement, affirmer la présence forte des technologies 'open source' dans le Sud-Ouest de la France par le biais d'une initiation gratuite à Zope et Plone pour administrateurs Web et développeurs", ont précisé les deux partenaires dans une annonce commune.

Le serveur Zope et 'son' Plone représentent une alternative "libre" intéressante aux solutions de travail collaboratif et aux CMS (content management systems) de grands éditeurs tels que : Documentum, (Lotus Notes), Interwoven, Mediapps (Net.Portal), Verity (K2), Autonomy (CEN), ALBERT (AMI)...

"Plone est à Zope ce que PHP-Nuke est à PHP. Mais PHP n'est qu'un langage bas niveau, alors que Zope est un véritable serveur d'applications conférant à Plone les éléments et les composants nécessaires pour devenir le produit collaboratif open source de gestion de contenus de référence", a signalé en avril dernier la direction d'Ingeniweb.

Il s'agit en fait pour les entreprises et les administrations qui vont adopter ces logiciels libres, de tenter de réduire leurs coûts (licences).

Lors de la rencontre du 30 juin prochain à Bordeaux, interviendront en tant que spécialistes : Younes ROUISSI d'Aquitaine Valley (www.aquitaine-valley.fr) et les co-auteurs de "ZOPE" et "Zope, premier site collaboratif" ed. Eyrolles, Olivier DECKMYN, associé fondateur d'Ingeniweb et Pierre-Julien GRIZEL, associé (www.ingeniweb.com).

Les organisateurs remettront à tous les participants un cd contenant le serveur d'applications Zope, le système de gestion de contenus Plone, ainsi qu'un site Plone "prêt à l'emploi".

Pour participer à l'initiation Zone/Plone du 30 juin 2003, les personnes intéressées doivent s'inscrire en ligne sur : www.123zope.com/Inscription.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelle politique audiovisuelle pour une UE élargie ?
Le centre d'appels ESDI se développe de l'Est au Sud
Microsoft EMEA lance son opération
SPV Invaders en version 1.00
AOL mise sur les contenus exclusifs pour sa chaîne haut débit
Quelle politique audiovisuelle pour une UE élargie ?
Le centre d'appels ESDI se développe de l'Est au Sud
Microsoft EMEA lance son opération
SPV Invaders en version 1.00
HTC choisi Ericsson pour la partie radio de ses prochains smartphones
Haut de page