PSA Peugeot Citroën enrichit son projet "Websearch" avec Convera

12 décembre 2002 à 00h00
0
Dans le cadre de son projet "Websearch" initié il y a deux ans, PSA Peugeot Citroën utilise la solution de recherche et d'indexation Convera RetrievalWare développée par Convera, éditeur de logiciels de gestion de contenus numériques.

"L'un des points essentiels pour notre direction générale était de permettre à tous les employés du groupe de retrouver les informations dont ils ont besoin, au moment voulu", souligne Michel RAULET, chef de projet au centre de compétences Internet/Intranet de PSA.

PSA Peugeot Citroën a remplacé son outil existant par une nouvelle solution de gestion des connaissances modulable et évolutive, à même de supporter la croissance du portail, et "de permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches transversales poussées via une interface web simple."

La Direction des systèmes d'information du constructeur a fait son choix parmi les solutions de huit éditeurs, et a sélectionné Convera RetrievalWare en octobre 2000. Au troisième trimestre 2001, PSA a organisé une phase de bêta tests avant le déploiement.

Depuis un an, souligne PSA, 50 000 des 60 000 utilisateurs potentiels de l'intranet du groupe, et 40 000 utilisateurs de l'extranet, répartis dans 140 pays, ont lancé au moins une requête sur WebSearch.

Le constructeur comptabilise une moyenne de 1 700 requêtes par jour, avec 20 requêtes à la minute aux heures de pointe.

RetrievalWare peut gérer des fichiers Domino (non indexés en Lotus mais indexés en web), en plus des documents classiques (Office, pdf, html, etc.) Elle a été implémentée sur un serveur centralisé SUN E3500.

La solution se compose de plusieurs modes de recherche, PSA utilisant le mode booléen (par mot clé) et le mode sémantique (par sujet).

Actuellement, PSA et Convera travaillent "à la poursuite de la montée en charge des documents avec l'indexation des bases Domino, et à l'implémentation de la sécurité avec LDAP."

En 2003, Convera et son client se consacreront à l'intégration de la taxonomie/catégorisation et à la mise en place de dictionnaires métiers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet