La CAF choisit les solutions de gestion documentaire d'I.R.I.S. France

27 mars 2002 à 00h00
0
35 Caisses d'Allocations Familiales (CAF) adoptent les solutions de lecture automatique de documents (LAD) et de gestion électronique de documents (GED) d'I.R.I.S. France.

Cette société, filiale d'I.R.I.S. Group (Image Recognition Integrated Systems), est spécialisée dans les solutions de LAD, GED, de reconnaissance optique de caractères (OCR), et d'archivage/stockage de données.

A l'heure actuelle, les Caisses d'Allocations Familiales (CAF) versent des allocations mensuelles à un peu plus de 10 millions de personnes en France.

Les activités de ces CAF s'inscrivent dans la politique familiale définie par les pouvoirs publics. Ces missions impliquent la gestion d'un volume de courrier en constante augmentation.

Pour y faire face, les CAF se sont intéressées aux technologies de lecture automatique de documents et de gestion documentaire.

La solution proposée par I.R.I.S. France a été spécialement développée pour elles. Il s'agit d'une solution globale qui intègre des fonctionnalités de numérisation, d'identification automatique de documents non structurés, de lecture automatique, d'indexation et d'archivage.

Parmi les documents concernés : les fiches de paie, quittances de loyers et certificats de scolarité. «Le document électronique archivé devient une preuve et le document papier peut être détruit» précise la direction d'I.R.I.S. France dans un communiqué.

Le déploiement de cette solution dans les 35 CAF clientes d'I.R.I.S. France devrait être terminé avant la fin du premier semestre 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet