Un internaute sur 5 est un adolescent en Europe

22 mars 2002 à 00h00
0
Selon une étude sur les internautes adolescents en Europe réalisée par NetValue, spécialiste de la mesure d'audience et de l'analyse du comportement des consommateurs sur la toile, un internaute européen sur 5 a entre 13 et 19 ans avec un poids équivalent dans l'ensemble des pays étudiés (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne), oscillant de 13 et 17% des internautes en moyenne.

Si l'Espagne est le pays où les jeunes adultes (15-24 ans) sont les plus représentés, en revanche sur la tranche d'âge spécifique des adolescents, c'est la Grande-Bretagne qui connaît le plus grand nombre de 13-19 connectés à Internet avec 17.7% des internautes contre 14,5% pour la France. Cette population a connu une forte augmentation en Allemagne (48% de progression sur un an).

Les adolescents européens vont moins souvent sur Internet que la moyenne des internautes : 9,8 jours connectés par mois en général, contre 11,5 pour l'ensemble des internautes.

En revanche les adolescents restent plus longtemps connectés. La durée moyenne d'une session est de 28.2 minutes pour les adolescents européens, contre 24.6 minutes pour l'ensemble des internautes sur les mêmes pays étudiés. C'est en Allemagne que les adolescents restent le plus longtemps connectés 31.9 minutes (contre 23.7 min en moyenne pour l'ensemble des internautes allemands).

Les 13-19 ans privilégient les jeux et la communication sur Internet. Ils ont une très forte propension à utiliser l'ensemble des services de communication mis à leur disposition sur Internet, que se soit le chat, la messagerie instantanée, les forums de discussion etc...
Cette capacité à utiliser les outils de communication, les médias, et bien sur les jeux en ligne les démarquent nettement en terme d'usage.

Si les adolescents allemands et français sont particulièrement attirés par le chat, les adolescents anglais eux sont très friands des forums de discussion.

Cette tendance de fond se retrouve dans l'utilisation des différents protocoles Internet : les adolescents utilisent beaucoup les jeux en ligne (notamment les danois et allemands) et la messagerie instantanée (notamment les anglais).

A l'inverse, les adolescents ne réalisent pas ou très peu de connexions sécurisées, ne consultent pas leur compte bancaire en ligne et ne sont pas attirés par les sites de e-commerce, ce qui peut s'expliquer par leur faible pouvoir d'achat par rapport aux autres populations internautes du fait de leur jeune age.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet