AOL s’installe sur les ordinateurs Packard Bell fabriqués par NEC

10 décembre 2001 à 00h00
0
AOL Europe marque des points d'avance en préinstallant son service en ligne sur le parc du constructeur d'ordinateurs NEC, vendus sous la marque Packard Bell

AOL Europe continue d'oeuvrer de manière à conforter son leadership comme fournisseur d'accès Internet, de services en ligne et de e-commerce en Europe. Le FAI vient de conclure dernièrement un accord stratégique de distribution portant sur plusieurs années avec NEC Computers International (NEC CI), constructeur de micro-ordinateurs en Europe.

Concrètement, NEC Computers va préinstaller le service en ligne AOL et le système de messagerie instantanée AOL Instant Messenger (AIM) sur ses modèles de bureau et portables, vendus sous la marque Packard Bell à travers l'Europe, notamment sur ses marchés phares au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
Les deux sociétés travailleront également à la migration des abonnés de Planetis, actuel fournisseur d'accès de NEC CI, vers le service AOL.

Les deux entreprises expliquent que les utilisateurs bénéficieront « à la fois des services d'AOL Europe et des contenus et des prestations de NEC CI : e-learning, multimédia et divertissement (jeux en ligne, musique et vidéo à la demande) sans oublier les mises à jour logicielles déjà préinstallées sur les PC Packard Bell. »

Dès le début de l'année 2002, les services en ligne d'AOL seront disponibles sur la gamme actuelle de modèles de bureau et de portables Packard Bell utilisant Microsoft Windows XP.

NEC CI et AOL Europe ont également l'intention de renforcer leur présence sur de nouveaux marchés européens et discuteront d'initiatives marketing conjointes concernant de nouvelles technologies telles que le haut débit, le sans-fil et d'autres services interactifs, indique un communiqué.

Tandis que les services AOL ont récemment franchi la barre des 5 millions d'abonnés en Europe, NEC CI, par le biais de sa marque Packard Bell est 6e constructeur d'ordinateurs personnels en Europe avec 10,5% des parts de marché au troisième trimestre 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page