La Peugeot 307 s’affiche en beauté sur la toile

pulmo
23 novembre 2001 à 00h00
0
Le site de la Peugeot 307, qui a remporté le Prix Stratégies de l'Internet 200, propose des innovations technologiques de pointe. Un détour s'impose.

Destiné au grand public et mis en ligne lors de la sortie du véhicule, le site la Peugeot 307 (élue récemment voiture de l'année 2002 )qui accueille 80.000 visiteurs/mois et compte 8.000 membres au " Club 307 ", permet de découvrir cette nouvelle berline grâce à de multiples animations en Flash et présente toute l'exhaustivité de ses caractéristiques (ligne, tenue de route, motorisation, conduite, équipements intérieurs et extérieurs, fiches techniques).

Conçu par l'agence B2L/BBDO, le site a remporté le Prix Stratégies de l'Internet 2001 dans la catégorie "Automobile". Il faut dire que le site bénéficie de plusieurs d'atouts majeurs :
Avec le configurateur 307, l'internaute a le loisir de réaliser la voiture de ses rêves en choisissant parmi les nombreuses ambiances et options proposées. Il peut en outre effectuer une simulation de financement personnalisée.
Le Club 307, accès privilégié proposé aux visiteurs, leur permet de découvrir la berline en 3D et d'obtenir des informations exclusives.
L'internaute a aussi la possibilité de prendre RDV avec son concessionnaire via le site pour effectuer un essai de la 307.

On notera également que le site 307 propose des innovations technologiques de pointe : Zoé, un avatar 3D, humanise la relation avec l'internaute et le guide tout au long de sa navigation. Les membres du Club 307 retrouvent cette présence sur toutes les newsletters du site. Ainsi, Zoé leur annonce, en streaming vidéo via leur boîte mail, les nouveautés du site.
Par ailleurs, la présentation de la voiture en 3D s'effectue grâce à un plug-in de visualisation de modélisation en 3D. Cette modélisation, issue des laboratoires Peugeot, a été adaptée afin d'être accessible au grand nombre.

« Le site 307 s'inscrit dans une stratégie marketing destinée à communiquer de façon personnalisée avec des acheteurs potentiels. Cette mise en ligne s'accompagne d'une campagne de promotion (bannières, e-mailing) dont le principal objectif est de communiquer de façon ciblée auprès des internautes», explique-t-on chez Peugeot.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top