🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La relation client au centre de la stratégie Peugeot

01 juin 2018 à 15h36
0
Premier constructeur automobile européen à avoir ouvert son site web, Peugeot réorganise sa stratégie Internet pour mieux satisfaire l'ensemble de ses clients.

Le constructeur automobile Peugeot annonce la mise en ligne de son portail peugeot-avenue.com pour le 26 avril prochain, en remplacement de l'actuel peugeot.com.

Si le portail a été conçu pour garantir l'adéquation avec les attentes des internautes, se sont «les sites locaux» du groupe qui apporteront un service plus personnalisé aux prospects.

Peugeot a été le premier constructeur automobile européen à ouvrir son site en 1995. Aujourd'hui, le groupe a décidé de réorganiser sa stratégie Internet et ce afin de satisfaire l'ensemble de ses utilisateurs, du passionné d'automobile au client attaché à la marque.

Peugeot-avenue.com se veut un portail multi-thématiques. La navigation se fera par thématique (concept-cars, histoire, innovations, etc.) ou option «comportementale» (plaisir, rêve, services, etc.)

La gamme de services proposée devrait favoriser la relation de proximité entre la clientèle potentielle et le constructeur, afin d'assurer «le contact avant-vente avec le concessionnaire.»

L'internaute trouvera en plus des informations classiques, produits et services de la marque, une rubrique qui lui permettra de configurer son véhicule par le biais de ses propres critères.

L'utilisateur pourra également réaliser une simulation de financement et obtenir un tableau de bord personnalisé pour l'entretien et le suivi de sa Peugeot.

Toutes les données obtenues par l'internaute sur peugeot-avenue.com pourront être sauvegardées pour une visite ultérieure.

Après l'initiative de l'autre grand constructeur automobile français, Renault qui a mis en ligne récemment son site international de commerce en ligne, Peugeot montre ses griffes.

La stratégie Internet des deux constructeurs est centrée sur le développement de l'action des forces de vente de leur réseau de concessionnaires, qui entrent en relation directe avec les prospects
via le Net. Un modèle directement emprunté des Etats-Unis, modèle «très efficace et rentable» d'après la Direction de Peugeot...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Siemens dévoile sa tablette domestique
Le Handspring Visor prolonge sa licence PalmOS jusqu'en 2009
Haut de page