La relation client au centre de la stratégie Peugeot

Ariane Beky
17 avril 2001 à 00h00
0
Premier constructeur automobile européen à avoir ouvert son site web, Peugeot réorganise sa stratégie Internet pour mieux satisfaire l'ensemble de ses clients.

Le constructeur automobile Peugeot annonce la mise en ligne de son portail peugeot-avenue.com pour le 26 avril prochain, en remplacement de l'actuel peugeot.com.

Si le portail a été conçu pour garantir l'adéquation avec les attentes des internautes, se sont «les sites locaux» du groupe qui apporteront un service plus personnalisé aux prospects.

Peugeot a été le premier constructeur automobile européen à ouvrir son site en 1995. Aujourd'hui, le groupe a décidé de réorganiser sa stratégie Internet et ce afin de satisfaire l'ensemble de ses utilisateurs, du passionné d'automobile au client attaché à la marque.

Peugeot-avenue.com se veut un portail multi-thématiques. La navigation se fera par thématique (concept-cars, histoire, innovations, etc.) ou option «comportementale» (plaisir, rêve, services, etc.)

La gamme de services proposée devrait favoriser la relation de proximité entre la clientèle potentielle et le constructeur, afin d'assurer «le contact avant-vente avec le concessionnaire.»

L'internaute trouvera en plus des informations classiques, produits et services de la marque, une rubrique qui lui permettra de configurer son véhicule par le biais de ses propres critères.

L'utilisateur pourra également réaliser une simulation de financement et obtenir un tableau de bord personnalisé pour l'entretien et le suivi de sa Peugeot.

Toutes les données obtenues par l'internaute sur peugeot-avenue.com pourront être sauvegardées pour une visite ultérieure.

Après l'initiative de l'autre grand constructeur automobile français, Renault qui a mis en ligne récemment son site international de commerce en ligne, Peugeot montre ses griffes.

La stratégie Internet des deux constructeurs est centrée sur le développement de l'action des forces de vente de leur réseau de concessionnaires, qui entrent en relation directe avec les prospects
via le Net. Un modèle directement emprunté des Etats-Unis, modèle «très efficace et rentable» d'après la Direction de Peugeot...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top