Bilan sur les ventes de cartes mères

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette année la plupart des fabricants de Cartes mères ne pourront pas remplir les objectifs de ventes qu'ils se sont fixés pour l'année 2001.
Les raisons sont simples, d'une part la baisse des ventes de PC qui touchent particulièrement les gros fabricants vivant en grande partie de l'OEM et surtout la pénurie annoncée de chipsets i845 qui devrait leur faire perdre une partie de leur vente.
Dans tout ce groupe, seul ECS (n°2 mondial) tire son épingle du jeu en ayant réalisé environ 60% de ses objectifs sur les sept premiers mois de l'année. Derrière tout le monde ne dépasse pas les 45% de ventes réalisées par rapport à leurs objectifs annuels.
Tous ces boulversements ne devraient pas déranger la hiérarchie dans le quatuor de tête et à la fin de l'année, nous devrions retrouver logiquement de la première à la quatrième place : ASUS, ECS, MSI et Gigabyte même si ECS est pour l'instant passé en tête. Derrière, les fortes progressions de Chaintech et surtout d'Epox pourraient bien modifier le top 10 à la fin de l'année. D'ailleurs sur le mois de juillet leurs ventes ont dépassé celles d'ABIT qui pourtant affiche une augmentation de 23% entre le mois de juin et juillet.

01AD000000049404-photo-ventes-de-cartes-m-res-juin-juillet-2001.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page