HD, VOD et nouvelle offre chez Neuf Cegetel (màj)

18 septembre 2018 à 15h03
0
Neuf Cegetel vient d'annoncer la sortie de son nouveau décodeur Neuf TV HD, qui permet de recevoir la télévision aussi bien par la télévision numérique terrestre (TNT) que par l'ADSL. En parallèle, l'opérateur annonce la mise en place d'une offre de vidéo à la demande en partenariat avec Glowria, qui s'était déjà rendu célèbre avec son système de location de DVD. L'on découvre également, sur le site du fournisseur d'accès, une nouvelle offre Triple Play baptisée 100% Neuf et valable du 1er juin au 18 août prochain.

Décodeur HD et vidéo à la demande

Cette annonce intervient alors que le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) vient d'autoriser les premières expérimentations pour des canaux HD sur la TNT, dont profiteront également les programmes de Roland Garros (voir Roland Garros : haute définition et P2P). Le nouveau décodeur Neuf TV HD, développé en partenariat avec Netgem, présente selon Neuf Cegetel les caractéristiques suivantes :

  • chipset MPEG-4 SD et Full HD Sigma Designs, équipé de certains codecs de décompression en vue d'une utilisation de type Media Center
  • tuner TNT SD et HD
  • prise HDMI
  • deux prises Péritel (pour sorties Composite, RVB, S-Video, YPbPr)
  • un port USB 2.0
  • sorties S/P DIF optique numérique et mini jack analogique/numérique
  • nouvelle télécommande

Neuf Cegetel indique par ailleurs que son décodeur peut toujours être relié à d'autres équipements par le biais de la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne). Il annonce également le lancement, pour la rentrée 2006, du service de vidéo à la demande (VOD) de Glowria, compatible avec son décodeur. Ce dernier permettra donc d'accéder directement puis de commander des vidéos sur le catalogue de Glowria.

0190000000309562-photo-d-codeur-neuf-tv-hd.jpg
Le look du décodeur Neuf TV HD reste inchangé


Le service Neuf TV est toujours facturé 6 euros TTC par mois, rappelle l'opérateur. Pour les conditions d'échange avec un ancien décodeur, voir sur le site du Neuf.

100% Neuf, nouvelle offre triple play

De passage sur le site du Neuf, on découvre également la mise en place d'une offre limitée dans le temps, vraisemblablement destinée à répondre à l'offensive d'Orange/France Télécom. Baptisée 100% Neuf, elle est accessible du 1er juin au 18 août 2006 et propose, pour 29,90 euros par mois, l'ADSL jusqu'à 20 Mbps, la ligne téléphonique incluse, les appels illimités vers les téléphones fixes en France et à destination des 25 pays de l'Union européenne, ainsi que de 8 autres pays. La télévision via ADSL est comprise, avec une offre de base de 57 chaînes extensible à 200 (option payante).

L'offre comprend également le pack Neuf Sécurité, composé d'un antivirus, d'un antispyware, d'un parefeu et du contrôle parental, ainsi que la Neuf Box Wifi, sans supplément de prix apparent pour le moment. L'opérateur a réuni l'ensemble de ses services optionnels au sein de son offre de base, sans supplément de prix. Ce 100% Neuf devrait selon lui revenir à 50 euros par mois à l'abonné sans cette promotion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page