Orange : le point sur les nouvelles offres

20 septembre 2018 à 15h37
0
Comme prévu, France Télécom fait passer Wanadoo et MaLigneTV à Orange et ces changements sont d'ores et déjà perceptibles. Par exemple, le portail Wanadoo n'existe plus et renvoie désormais sur la partie Internet du portail global d'Orange. Pour l'opérateur historique, qui souhaite endiguer l'hémorragie de ses abonnés attirés par les alléchantes offres « Triple Play » de la concurrence, ce « rebranding » (changement de marque) est évidemment l'occasion de quelques effets d'annonce (voir notre actualité d'hier au sujet d'Unik, terminal GSM/Wifi) ainsi que de lancer de nouvelles offres.

Téléphonie fixe : cachez cet abonnement que je ne saurais voir

L'abonnement téléphonique... sans doute l'un des principaux motifs de résiliation des abonnés France Télécom en zones dégroupées, qui se demandent pourquoi continuer à payer 14 euros par mois alors que la concurrence n'impose pas cette redevance. Pour se distinguer et mettre en avant les nouvelles valeurs d'Orange (simplicité, proximité, confiance et audace), l'opérateur historique mise sur la convergence, en faisant disparaitre la notion problématique de l'abonnement.

Ces nouvelles offres baptisées Optimales Orange comprendront la ligne RTC traditionnelle, doublée d'un forfait de communications, l'accès à Internet et la TV sur ADSL avec un bouquet de 30 chaînes gratuites. La première de ces offres, Optimale 120, offrira les communications illimitées vers les fixes et 120 minutes à destination des mobiles. Elle devrait être facturée 59 euros par mois. Deux autres offres, dont les modalités sont actuellement en cours d'homologation, devraient la rejoindre. Ces offres devraient se révéler intéressantes pour les habitants des zones non dégroupées.

Internet : triple play à tous les étages

Pour Orange, ex-Wanadoo, le mot d'ordre est désormais de concurrencer les , Free et autres Club Internet. Pour cela, le fournisseur d'accès lance une offre ADSL au prix plancher proposé par ses concurrents, soit un peu moins de 30 euros par mois (voir Premières offres ADSL d'Orange : Megamax). Malheureusement, l'offre de base plafonne à un débit de 1 Mbps. Ces forfaits rentreront dans le cadre des offres Optimale présentées ci-dessus, mais devraient également être proposés seuls. La TV sur ADSL, qui était auparavant facturée 7 euros par mois en option, est désormais partie prenante du forfait. Les débits stipulés pour chaque offre ne sont pas censés prendre en compte la bande passante utilisée par la télévision, les abonnés à l'offre 1 Mbps devraient donc, si leur ligne le permet, disposer d'un 1 Mbps réel pour la connexion à Internet, le flux TV s'y superposant.

Du neuf pour la téléphonie mobile

En plus d'Unik, qui sera proposé à partir de septembre, Orange annonce quelques nouveautés du côté de la téléphonie mobile, histoire que son activité historique ne soit pas en reste. L'opérateur propose dès aujourd'hui trois options liées à la télévision illimitée sur mobile. La première de ces offres permet pour 6 euros par mois de bénéficier d'un accès illimité aux chaînes hertziennes et TNT. La seconde, pour 10 euros par mois, propose l'accès à plus de 50 chaînes. La dernière permet, pour 9 euros par mois, de suivre tout le sport en illimité sur son mobile, avec des messages et des vidéos d'information ou de résumés des matchs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Arcep régule la terminaison d'appel
MEDPI 06 : Des chaînes Hi-Fi iPod chez Akai
Linux : KDE 3.5.3 est en ligne
Firmware 2.71 pour la Sony PSP
MEDPI 06: Pinnacle étend ses gammes et voit double
Ubuntu 6.06 Dapper Drake disponible
Reflex pro Nikon D2Xs : le D2X en mieux
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Non, Google n'éditera pas son propre navigateur
  Titan Quest  vient de passer « gold »
Haut de page