Netgear : téléphone Wifi Skype en juin

18 septembre 2018 à 15h03
0
0078000000307731-photo-netgear-sph101-skype-phone.jpg
Netgear annonce la sortie prochaine de son « Skype phone », le SPH101, en France, vraisemblablement dans la deuxième quinzaine de juin. Principal intérêt de cet appareil, présenté par Netgear lors des salons CES et Cebit : la possibilité d'utiliser Skype pour passer des appels depuis n'importe quel hotspot accessible sans qu'il soit nécessaire de disposer d'un ordinateur. Toutefois, selon le communiqué de Netgear, l'accès n'est pas possible sur les Hotspots qui demandent une authentification via un navigateur, comme ceux d'une célèbre chaîne de restauration rapide par exemple.

Le célèbre logiciel de voix sur IP Skype est donc directement intégré dans le téléphone, qui propose une interface couleur semblable à celle que l'on retrouve sur ordinateur, avec la possibilité de faire défiler ses contacts ou de composer directement un numéro de téléphone (service SkypeOut). Les options habituelles comme le gestionnaire de contacts ou le transfert d'appel sont disponibles. Le SPH101 prend en charge les protocoles WEP et WPA-PSK. Il est présenté par Netgear comme le premier téléphone « certifié » Skype.

Netgear le propose en précommande à partir du 1er juin prochain. Les clients qui optent pour cette option recevront 30 minutes de crédit SkypeOut ainsi que 30 jours de messagerie vocale gratuite. Netgear annonce un prix public de 399 euros TTC avec une garantie d'un an.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeCube nous propose un X1300 SuperClocked
Monte Cristo nous présente  Silverfall  (preview)
Cartes MiniSD chez Toshiba et Transcend
Rafael Latiegui parle de  Runaway 2  (preview)
Intel Core 2 Duo : AMD n'a qu'à bien se tenir ?
Premières images du portable à 100 dollars
Un nom de domaine dédié aux mobiles : le .mobi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
AM2 : au tour de Gigabyte avec ses S Series
VIA annonce ses chipsets pour AM2
Haut de page