Vista, Office 2007 et Longhorn Server en bêta 2

Alex
23 mai 2006 à 20h50
0
En ouverture du salon WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) 2006, qui depuis une quinzaine d'années regroupe le gratin de l'industrie du matériel informatique à Seattle auprès de Microsoft, Bill GATES en personne vient d'annoncer la disponibilité immédiate des versions bêta 2 de Windows Vista, Office 2007 et Longhorn Server, rien que ça ! C'est la première fois que Microsoft sort simultanément les versions bêta de ses trois principaux produits. Microsoft devrait également mettre en ligne la bêta 2 de WinFX, qui regroupe l'ensemble des composants graphiques et de communication du système.

Vista bêta 2

De la version 5384.4 qui va être distribuée dans les prochaines heures (en versions 32 et 64 bits) auprès des abonnés MSDN (Microsoft Developer Network), des membres Technet et des TAP (Technology Adoption Program), on sait qu'elle devrait intégrer l'ensemble des fonctionnalités de la version finale. Autrement dit, seuls des corrections de bugs ou des ajouts de pilotes devraient être effectués dans les versions suivantes. Une version CPP (Customer Preview Program) devrait ensuite être mise en place dans le courant du mois de juin, grâce à laquelle Microsoft espère les retours de plus de deux millions de personnes.

Viendront ensuite une ou plusieurs versions RC (Release Candidate) avant la version RTM (Release To Manufacturing) qui constitue la version finale. A ce sujet, Microsoft a confirmé que le calendrier initial de sortie serait maintenu, soit une sortie aux alentours de novembre 2006 pour les versions Corporate, destinées aux entreprises et grands comptes, et janvier 2007 pour le grand public. Notez que si la Beta 2 de Windows Vista est dès maintenant disponible en anglais, en allemand et en japonais, la version française ne sera pas prête avant cet été.

Côté sécurité, Microsoft indique que la fonction UAC (User Account Control) a été considérablement revue pour permettre de limiter les droits d'un utilisateur standard, par opposition à l'utilisateur disposant des droits d'administrateur, sans que des messages d'erreur ou des avertissements interviennent à tout bout de champ.

Au sujet des recommandations techniques, Microsoft confirme ce qui a déjà été dit, à savoir qu'un processeur 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive et une carte graphique DX 9.0 devraient suffire pour du « Vista capable » alors qu'un processeur 32 ou 64 bits à 1 GHz, 1 Go de mémoire et une carte graphique DX9.0 64Mo avec pilotes WDDM (Windows Vista Display Driver Model) permettront de profiter d'Aero, l'interface graphique 3D de Vista.

0000011800307562-photo-winhec-2006-bill-gates-remet-les-beta-2.jpg


Office 2007 bêta 2 en français, Longhorn Server

La bêta 2 d'Office 2007 est également disponible dès aujourd'hui, et devrait être proposée en français. Les bêta testeurs auront le choix entre une version basique d'environ 550 Mo et la suite complète (2 Go). Cette bêta expirera au 31 janvier 2007. Les principaux changements sont attendus au niveau de l'interface, avec notamment un « ruban » de commandes contextuelles qui s'adaptent aux tâches en cours. Microsoft indique s'être également concentré sur l'aspect collaboratif alors qu'Outlook a été largement amélioré tandis qu'Excel inaugure les graphiques 3D. On notera au passage que l'éditeur Web FrontPage disparaît de la suite d'applications bureautiques de Microsoft. Bonne nouvelle la version Beta peut être téléchargée dès à présent en suivant ce lien.

0000010400307563-photo-office-2007-beta-2-capture-officielle.jpg

Capture officielle d'Office 2007 Beta 2 ici sur Windows Vista


La bêta 2 de Longhorn Server, successeur de Windows Server qui pour le moment garde son nom de code, est également de la partie, uniquement en anglais dans un premier temps. Rappelons que ce dernier, s'il suit le cycle de développement de Windows Vista, n'est pas attendu avant la mi-2007.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Sélection du TOP des offres sur Cdiscount avant le Black Friday
Économisez 200€ sur cette montre connectée Garmin Fenix 6X Pro grâce au Black Friday Amazon
Haut de page