LG et le lecteur HD-DVD / Blu-ray universel

18 septembre 2018 à 15h02
0
Il y a quelques mois, Samsung avait évoqué la possibilité de voir naître une platine universelle capable de lire à la fois les disques HD-DVD et les disques Blu-ray (les deux formats ennemis destinés à remplacer le DVD - voir la brève Samsung : un lecteur compatible HD-DVD / Blu-Ray ?).

Apparemment et comme on pouvait s'en douter, Samsung n'est pas le seul à plancher sur un tel produit. LG qui avait décidé de proposer dans les mois à venir une platine Blu-ray a finalement décidé de jeter l'éponge. Au lieu de cela, le fabricant souhaite se concentrer sur la mise au point d'un lecteur universel à la fois compatible avec les formats Blu-ray et HD-DVD. D'après des documents internes liés au projet, ce lecteur serait attendu pour la fin de l'été / début de l'automne 2006.

Il n'y a pas de doute, l'avenir appartient bien aux lecteurs universels. La dernière guerre des formats dans le monde du DVD (avec les DVD-R, DVD+R et autres DVD-R DL / DVD+R DL...) a d'ailleurs bien démontré l'intérêt de ces lecteurs / graveurs. Malheureusement, la démocratisation des Lecteurs Hd-Dvd / Blu-ray universel risque d'être particulièrement longue et les prix d'introduction de ces produits risquent d'atteindre des sommets...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OVH supprime eMule de son miroir SourceForge
Foxit Reader, lecteur de fichiers PDF, devient utilisable sur des Pocket PC
PocketXpdf, lecteur gratuit de fichiers PDF, mis à jour sur Pocket PC
Face à Dédibox, OVH s'aligne sur le prix mais pas sur la bande passante
Microsoft attaqué par Adobe pour le format PDF ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page