MWC : LG présente trois nouveaux terminaux

A l'occasion du Mobile World Congress, le fabricant LG a présenté ce matin trois nouveaux terminaux dont deux ayant été déjà présentés lors du CES de Las Vegas. Le LG GT540, tourne sous le système Android en version 1.6 et dispose d'un écran tactile de 3 pouces pour une définition de 320 x 480 pixels. Son appareil photo 3 megapixels est doublé d'un auto-focus. Le terminal de milieu de gamme est véritablement orienté vers un usage multimedia avec notamment un tuner FM. Nous y retrouvons les connectivités Bluetooth 2.1, une prise audio Jack de 3,5 mm et un lecteur de carte mémoire SD. Le téléphone sera disponible à partir du mois de mai pour 300 euros hors abonnement.

De son côté, le LG GW990 se place à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Son écran mesure 4,8 pouces pour une résolution de 1024 x 480 pixels. Le terminal tourne sous un système GNU/Linux Moblin interfacé avec la couche tactile S-Class associée. Le GW990 est basé sur la plateforme Intel Moorestown, l'équivalent de l'Atom du netbook spécialement pensé pour le smartphone. Anand Chandrasekher, vice-président d'Intel, explique ainsi : « La plate-forme Intel Moorestown est une illustration éclatante d'innovation technologique, offrant de hautes performances en consommant très peu d'énergie ». Notons qu'à l'avenir, le fabricant présentera un modèle compatible avec les connexions mobiles de prochaine génération (LTE ou 4G). Ce terminal est annoncé en vente pour le second semestre de cette année ; aucun prix de vente n'a été annoncé.

Enfin le LG GD880 ou LG Mini, présente un écran de 3,2 pouces (pour un affichage en 16:9) et se veut relativement minimaliste. Outre un appareil-photo de 5 megapixels, nous retrouvons un lecteur de carte mémoire SD et une radio FM. Le fabricant y a intégré l'interface S-Class dotée de la fonctionnalité Social Network Connect qui, comme son nom l'indique, est un flux des dernières mises à jour de ses contacts sur différents réseaux communautaires. Comme le GT540, le LG GD880 est annoncé au mois de mai pour 400 euros hors abonnement.

0000012C02897490-photo-lg-mini.jpg
0000012C02897494-photo-lg-gt540.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sparkle annonce des cartes graphiques autonettoyantes
La DS2 avant la fin de l'année ? (maj : accéléromètre)
[Vidéo] Prise en main du HTC Desire
Sécurité intérieure : l'Assemblée adopte la Loppsi
L'Athlon II X4 va atteindre et même dépasser les 3 GHz
Windows 7 : la Release Candidate en pré-retraite
Contrôlez votre lecteur audio avec vos yeux !
[En vidéo] Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro
Interview Microsoft :
Conférence HTC : 3 nouveaux Smartphones en vue !
Haut de page