Nexus One : la 3G de retour et un support du multipoint

03 février 2010 à 10h05
0
00C8000002721428-photo-google-nexus-one.jpg
Presque un mois jour pour jour après la commercialisation aux USA du Nexus One de Google, le premier smartphone Android de la marque proposé directement auprès du grand public, c'est une mise à jour majeure de son firmware interne qui vient d'être publiée.

Téléchargeable et installable directement depuis le mobile - et donc sans besoin de passer par un PC -, elle intègre le logiciel « Goggles » qui permet de reconnaitre des formes ou objets simplement en les prenant en photo. Elle corrige également les problèmes de stabilité 3G notés par les premiers acquéreurs du Nexus One, le smartphone ayant été reconnu comme n'ayant pas une sensibilité 3G très développée.

Cette mise à jour de son système interne Android 2.1 propose également une nouvelle version (3.4) du logiciel cartographique « Google Maps ». Celui permet désormais de synchroniser des lieux favoris avec maps.google.com, d'avoir des suggestions (en fonction des premières lettres tapées à l'écran) ainsi qu'un historique des recherches déjà effectuées. Un mode de navigation de nuit pour le logiciel GPS « Google Maps Navigation » est proposé.

Enfin, si il fallait jusqu'à présent hacker le firmware interne du Nexus One pour profiter des fonctions « multipoint » offertes par son écran tactile, pour notamment zoomer ou dézoomer en pinçant l'écran avec deux doigts, Google vient d'ajouter de manière tout à fait officielle une telle fonctionnalité. Résultat : certains logiciels intégrés dans le smartphone, dont le navigateur web, le gestionnaire d'images et Google Maps, pourront en profiter sitôt la mise à jour appliquée. Pour rappel, le Google Nexus One n'est pas pour l'heure commercialisé en France.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ovi Maps Racing : Nokia offre un jeu gratuit à ses smartphones tactiles
E-commerce en France : 25 milliards d'euros en 2009
Plus de 99% des fichiers BitTorrent seraient illégaux
SNCF : une clé USB pour valider vos trajets
L’HDMI 1.4 débarquera prochainement sur mobile
Samsung lance ses Ecogreen F3, en 1,5 et 2 To
Internet Explorer 8.0 : navigateur le plus utilisé
La France frôle les 60 millions d'abonnés mobiles
Microsoft : publicité mobiles pour navigateurs HTML
Le graphiste de Chrome publie un concept de tablette
Haut de page