Apple : bientôt le service iTunes.com ?

21 janvier 2010 à 15h12
0
0096000001791796-photo-itunes-logo.jpg
Au début du mois de décembre, Apple avait confirmé le rachat du service de musique en ligne Lala.com. Selon le Wall Street journal, Apple pourrait en profiter pour étendre dès cette année sa stratégie sur Internet et proposer un service de musique aux côtés d'iWork Online et de Me.com.

Outre une offre payante de lecture en streaming et une boutique de téléchargement Lala.com permet à ses membres (américains) de numériser le contenu de leurs CD et d'héberger leur musique en ligne. L'utilisateur peut également créer une liste de lecture pour laquelle il devra payer 10 centimes par titre et bénéficier ainsi d'une écoute à volonté depuis le site Internet.

Le Wall Street Journal rapporte : « selon des personnes informées, Apple est également en train de moderniser son service de musique iTunes en créant une version hébergée qui pourrait voir le jour dès le mois de juin. Baptisé iTunes.com le service permettrait aux clients d'acheter de la musique sans passer par le logiciel iTunes dédié ou par l'iPhone ».

Reste à savoir si ces informations se confirmeront lors du sommet WWDC 2010 à la fin du mois de juin prochain. Une telle initiative permettrait à Apple d'étendre la fonction de partage local implémenté sur iTunes 9 pour proposer une synchronisation par Internet de sa bibliothèque sur l'ensemble de ses machines. Comme le souligne Techcrunch, cela faciliterait également l'intégration de modules de « paiement en un clic » proposé par les partenaires d'Apple. Enfin, l'on imagine qu'iTunes.com serait intégré à l'offre MobileMe.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ovi Maps : le logiciel de navigation GPS de Nokia devient totalement gratuit
Rachat de Sun par Oracle : l'Europe donne son feu vert
Firefox 3.6 à télécharger en version finale !
HP Mini 210 : détails et tarifs des netbooks en France
Deezer dément le départ de Jonathan Benassaya
Màj de routine pour Thunderbird, qui passe en 3.0.1
HP TouchSmart tm2 : le Tablet PC revu et corrigé
Lockheed Martin se lance dans les clés USB
Windows Azure : un partenariat entre Microsoft et Intuit
IBM s'offre National Interest Security Company
Haut de page