Apple présentera sa "dernière création" le 27 janvier

01 juin 2018 à 15h36
0
Après des mois de spéculations diverses au sujet de l'arrivée d'une éventuelle tablette tactile chez Apple, la firme vient de confirmer qu'elle tiendrait un événement presse le 27 janvier prochain au Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco, à 10 heures du matin (19 heures en France). « Venez voir notre dernière création », indique le carton d'invitation coloré envoyé aux représentants de la presse.

Volontairement sibylline, la tournure employée par Apple ne permet guère pour l'instant de deviner la nature des annonces qui seront formulées, mais tous pensent bien sûr à la désormais fameuse « iSlate », un ordinateur tactile au format tablette qui pourrait, selon les rumeurs, adopter une taille de 10 ou 11 pouces et se voir dotée d'un système d'exploitation dérivé de celui qui équipe aujourd'hui l'iPhone et l'iPod Touch.

D'aucuns estiment toutefois que la firme dirigée par Steve Jobs pourrait profiter de cet événement pour annoncer la quatrième génération de terminaux iPhone, en forme de réponse à l'engouement médiatique suscité par le Nexus One lancé début janvier par Google. Du neuf serait également à attendre du côté des ordinateurs Mac. On évoque notamment le passage des MacBook Pro aux derniers processeurs Core i5 d'Intel, mais aussi l'hypothèse d'un nouvel iMac à écran tactile, suggérée notamment par le quotidien chinois Commercial Times.

En admettant qu'Apple confirme le 27 janvier le lancement d'une tablette tactile haut de gamme, vraisemblablement positionnée aux alentours des mille dollars, il faudra voir si la société saura réitérer sur ce nouveau segment de marché encore peu balisé le succès connu avec l'iPod, puis l'iPhone. Réponse mercredi prochain.

02758086-photo-invitation-apple-v-nement-du-27-janvier.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Virtualisation : Microsoft renforce son offre avec Citrix contre Vmware
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page