Apple présentera sa "dernière création" le 27 janvier

Alexandre Laurent
19 janvier 2010 à 08h14
0
Après des mois de spéculations diverses au sujet de l'arrivée d'une éventuelle tablette tactile chez Apple, la firme vient de confirmer qu'elle tiendrait un événement presse le 27 janvier prochain au Yerba Buena Center for the Arts Theater de San Francisco, à 10 heures du matin (19 heures en France). « Venez voir notre dernière création », indique le carton d'invitation coloré envoyé aux représentants de la presse.

Volontairement sibylline, la tournure employée par Apple ne permet guère pour l'instant de deviner la nature des annonces qui seront formulées, mais tous pensent bien sûr à la désormais fameuse « iSlate », un ordinateur tactile au format tablette qui pourrait, selon les rumeurs, adopter une taille de 10 ou 11 pouces et se voir dotée d'un système d'exploitation dérivé de celui qui équipe aujourd'hui l'iPhone et l'iPod Touch.

D'aucuns estiment toutefois que la firme dirigée par Steve Jobs pourrait profiter de cet événement pour annoncer la quatrième génération de terminaux iPhone, en forme de réponse à l'engouement médiatique suscité par le Nexus One lancé début janvier par Google. Du neuf serait également à attendre du côté des ordinateurs Mac. On évoque notamment le passage des MacBook Pro aux derniers processeurs Core i5 d'Intel, mais aussi l'hypothèse d'un nouvel iMac à écran tactile, suggérée notamment par le quotidien chinois Commercial Times.

En admettant qu'Apple confirme le 27 janvier le lancement d'une tablette tactile haut de gamme, vraisemblablement positionnée aux alentours des mille dollars, il faudra voir si la société saura réitérer sur ce nouveau segment de marché encore peu balisé le succès connu avec l'iPod, puis l'iPhone. Réponse mercredi prochain.

02758086-photo-invitation-apple-v-nement-du-27-janvier.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top