Sony renouvelle ses compacts, Full HD à l'honneur

18 septembre 2018 à 14h42
0
00F0000002717584-photo-sony-cyber-shot-hx5.jpg
Attendu au tournant sur le domaine du Blu-ray et de la 3D, sur lequel il a d'ailleurs répondu présent, Sony a également profité du CES 2010 pour renouveler sa gamme d'appareils photo numériques compacts. Entre autres mises à jour de routine, deux des compacts du géant nippon de l'électronique grand public sortent du lot.

Le Sony Cyber-shot HX5 permet ainsi de filmer des séquences vidéo au format Full HD et prétend pouvoir remplacer un caméscope. Il bénéficie d'un nouveau mode de stabilisation optique et numérique SteadyShot « active », qui promet des séquences vidéo nettes et stables. Seules ombres au tableau, l'enregistrement se fait en entrelacé (1080i) et non au format progressif standard, et il se contente d'un micro d'appoint comme on en trouve sur la majorité des compacts. Il abrite en outre un récepteur GPS associé à une boussole, qui permettent non seulement d'afficher d'où la photo a été prise, mais aussi dans quelle direction. On retrouve par ailleurs un capteur CMOS Exmor R d'une définition raisonnable de 10 millions de pixels et un confortable zoom optique 10 fois équivalent à un 25-250 mm, dans un boitier de moins de 2,5 cm d'épaisseur.

Le Sony Cyber-shot TX7 permet de filmer en Full HD dans les mêmes conditions, mais il abrite un zoom périscopique 4 fois qui présente la particularité d'être grand angle (équivalent à un 25-100 mm),
00F0000002717586-photo-sony-cyber-shot-tx7.jpg
fait rare pour ce type de zoom. Il abandonne les capteurs de positionnement au profit d'un grand écran tactile de 8,9 cm (3,5 pouces). Ce dernier arbore la technologie TruBlack, destinée à minimiser les reflets et à enrichir le contraste, mais il n'est malheureusement pas OLED.

Le Sony Cyber-shot HX5 sera commercialisé au mois de mars 2010 pour 350 euros, tandis que le Sony Cyber-shot TX7 s'affichera dans les prochains jours au prix public de 400 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR compte vendre 500 000 smartphones de Palm d'ici 2 ans
Comcast/NBC : les autorités américaines scrutent le rachat
Google Mobile : de la géolocalisation à la publicité ?
Panasonic Lumix : mises à jour de routine, plus de pixels
Le portail d'Orange s'invite sur les TV de LG
Recherche : AOL pourrait également signer avec Microsoft
  Dark Void,  images et vidéo de la version PC
QUE proReader : livres électroniques et emails sur une même liseuse
Boxee Box de D-Link : un media center minimaliste
Smart : HTC lance son premier featurephone à écran tactile
Haut de page