Sony renouvelle ses compacts, Full HD à l'honneur

08 janvier 2010 à 12h03
0
00F0000002717584-photo-sony-cyber-shot-hx5.jpg
Attendu au tournant sur le domaine du Blu-ray et de la 3D, sur lequel il a d'ailleurs répondu présent, Sony a également profité du CES 2010 pour renouveler sa gamme d'appareils photo numériques compacts. Entre autres mises à jour de routine, deux des compacts du géant nippon de l'électronique grand public sortent du lot.

Le Sony Cyber-shot HX5 permet ainsi de filmer des séquences vidéo au format Full HD et prétend pouvoir remplacer un caméscope. Il bénéficie d'un nouveau mode de stabilisation optique et numérique SteadyShot « active », qui promet des séquences vidéo nettes et stables. Seules ombres au tableau, l'enregistrement se fait en entrelacé (1080i) et non au format progressif standard, et il se contente d'un micro d'appoint comme on en trouve sur la majorité des compacts. Il abrite en outre un récepteur GPS associé à une boussole, qui permettent non seulement d'afficher d'où la photo a été prise, mais aussi dans quelle direction. On retrouve par ailleurs un capteur CMOS Exmor R d'une définition raisonnable de 10 millions de pixels et un confortable zoom optique 10 fois équivalent à un 25-250 mm, dans un boitier de moins de 2,5 cm d'épaisseur.

Le Sony Cyber-shot TX7 permet de filmer en Full HD dans les mêmes conditions, mais il abrite un zoom périscopique 4 fois qui présente la particularité d'être grand angle (équivalent à un 25-100 mm),
00F0000002717586-photo-sony-cyber-shot-tx7.jpg
fait rare pour ce type de zoom. Il abandonne les capteurs de positionnement au profit d'un grand écran tactile de 8,9 cm (3,5 pouces). Ce dernier arbore la technologie TruBlack, destinée à minimiser les reflets et à enrichir le contraste, mais il n'est malheureusement pas OLED.

Le Sony Cyber-shot HX5 sera commercialisé au mois de mars 2010 pour 350 euros, tandis que le Sony Cyber-shot TX7 s'affichera dans les prochains jours au prix public de 400 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet