Tablette tactile 7 pouces en vue chez Freescale

Alexandre Laurent
04 janvier 2010 à 07h53
0
2010, année de la tablette tactile ? En attendant qu'Apple lève le voile sur ses propres projets en la matière, Freescale devrait profiter du CES de Las Vegas pour présenter les premiers prototypes de son premier appareil du genre, une tablette munie d'un écran tactile de 7 pouces et pouvant adopter, au choix, Linux ou Android. Pensée comme un modèle de référence, qui sera ensuite proposé à d'autres fabricants de façon à ce que ces derniers la commercialise sous leur propre marque, elle affiche un poids de 376 grammes pour des dimensions de 200 x 128 x 14,9 mm, et s'articule autour d'une solution Freescale composée d'un coeur ARM Cortex A8 et de différents composants dédiés à la gestion de l'audio ou de la vidéo, avec comme promesse la prise en charge des vidéos HD au niveau matériel.

0190000002707852-photo-freescale-tablette-tactile-7-pouces.jpg

L'écran, qui pourra être capacitif ou résistif, en fonction des choix du fabricant final, affiche une résolution de 1024 x 600 pixels. La machine embarque 512 Mo de mémoire vive, de 4 à 64 Go de mémoire Flash dédiés au stockage, et se dote de contrôleurs WiFi et Bluetooth, ainsi que d'accéléromètres. En option, on pourra disposer de la 3G intégrée ou d'une puce GPS, ainsi que d'une webcam 3 mégapixels en façade. La batterie afficherait quant à elle une capacité de 1900 mAh.

Selon Freescale, l'objectif d'un tel concept est de montrer qu'il est possible de réaliser une tablette tactile, ici rangée dans la catégorie des « smartbooks », avec des composants dont la somme ne dépasse pas 200 dollars. Ce design de référence ouvrirait donc la voie à des tablettes connectées dont le prix pourrait ne pas excéder 300 dollars. Le fabricant, qui compte vraisemblablement sur la semaine du CES pour séduire ses partenaires industriels, avance que les premiers modèles commerciaux pourraient voir le jour avant l'été.

0190000002707850-photo-freescale-tablette-tactile-7-pouces.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top