Android : Google bloque l'utilisation de son logiciel GPS gratuit en dehors des USA

11 décembre 2009 à 09h15
0
00B4000002553626-photo-google-maps-navigation.jpg
A l'occasion de la sortie du smartphone Motorola Droid aux Etats-Unis, Google a présenté « Maps Navigation », un logiciel de navigation GPS qui a fait sensation dans la mesure où il est totalement gratuit, hors frais de connexion DATA.

Seul problème, des développeurs ingénieux ont trouvé le moyen de récupérer le code source de ce programme et de l'adapter pour le faire fonctionner sur des smartphones Android commercialisés partout dans le monde, des USA en Europe en passant par l'Asie.

Ce n'a pas vraiment été du gout de Google qui a décidé de faire quelques modifications au niveau de ses serveurs pour empêcher « Google Maps Navigation » de fonctionner en dehors des USA. Et à cette heure, les développeurs passionnés n'ont pas trouvé le moyen de le faire fonctionner à nouveau.

Motorola doit donc se frotter les mains, la marque ayant semble-t-il obtenu une avant-première du logiciel, toujours en version bêta, avant son éventuelle sortie généralisée dans tous les smartphones Android.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page