Yahoo! signe avec OneRiot pour dynamiser son moteur

0
02568626-photo-oneriot-logo.jpg
Si Google et Microsoft ont tous deux signé avec le site de micro-blogging Twitter afin d'en intégrer l'interface de programmation au sein de leurs moteurs de recherche, Yahoo n'entend pas être en reste et souhaitent également dynamiser son service de recherche.

La firme de Sunnyvale aurait en effet signé un partenariat avec OneRiot.com, un site précisément spécialisé dans la recherche communautaire en indexant le contenu de plusieurs réseaux tels que Vimeo, Flickr, LinkedIn, Facebook, Twitter ou MySpace. Ces résultats devraient être disponibles depuis la barre latérale de gauche du moteur de recherche proposant déjà plusieurs filtres. Ces derniers permettent de restreindre les résultats à certains sites Internet relatifs à la requête en cours (Wikipedia, YouTube, BBC...). « Ces raccourcis n'apparaîtront que pour certaines requêtes, lesquelles seront préconfigurées par Yahoo!. Il s'agit d'un test permettant de déterminer si un tel contenu s'avère utile aux internautes », explique la société.

Par le passé Yahoo! avait déjà implémenté le contenu de Yahoo! Questions/Réponses afin de retourner, pour un mot-clé donné ou une question particulière, des résultats plus humanisés. OneRiot, qui a levé 27 millions de dollars, compterait aujourd'hui 3 millions d'utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page