Une semaine riche en actus et en noirs dess(e)ins

Alexandre Laurent
24 octobre 2009 à 00h01
0
Mes aïeux, quelle semaine... entre les dernières pérégrinations du projet de loi Hadopi 2, le scandale Morsay, le buzz jean Sarkozy, le lancement de Windows 7 et les rebondissements liés à la 4e licence 3G, l'actu n'a pas chômé ces derniers jours. Elle fournit donc une ample matière que Flock va pouvoir maltraiter à loisir. Gentlemen, start your engines !

Début 2007, le champagne coulait à flots au dernier étage de la Défense, le quartier des affaires de la région parisienne, pour le lancement de Windows Vista. Fin 2009, Microsoft la joue profil bas, et fait part de la sortie du successeur, Windows 7, dans des conditions nettement moins tapageuses. D'après notre informateur infiltré dans les rouages du pouvoir, il semblerait que Microsoft ait en réalité souhaité réitérer l'expérience Défense, mais se soit fait souffler l'idée...

02539686-photo-dessin-flock-clubic-lancement-windows-7.jpg
https://www.clubic.com/actualite-306824-windows-lancement-humble-vista.html


Des fois, c'est plus simple de laisser parler les autres. C'est donc Michel Audiard qui va commenter le dessin suivant. Comprenne qui pourra !

- Entre nous, Dabe, une supposition, j'dis bien une supposition, que j'ai un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biftons. En admettant, c'est toujours une supposition, en admettant qu'on soit 5 sur l'affaire ça rapporterait net combien à chacun ?
- 20 ans de placard. Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne.

Le cave se rebiffe (1961)


02539688-photo-dessin-flock-clubic-licence-3g.jpg
https://www.clubic.com/actualite-306876-4e-licence-3g-numericable-virgin-renoncent.html


C'était la mini-polémique de la semaine : le clip « J'ai 40 meufs de Morsay » a fait l'objet de déclarations indignées de la part de certains syndicats de police ainsi que de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, qui ne s'est pas encore insurgé contre la montée du piratage de livres. Faut-il interdire ou restreindre l'accès à des contenus au motif qu'y sont tenus des propos faisant l'apologie du sexisme, de la violence ou de l'homophobie ? Aux griefs reprochés à Morsay, on pourrait ajouter une fâcheuse tendance à renforcer certains clichés...

02539692-photo-dessin-flock-clubic-morsay.jpg
https://www.clubic.com/actualite-306342-censurer-clip-40-meufs-morsay.html


Enfin, difficile de ne pas terminer ce trop court panorama de l'actu de la semaine par l'événement hadopien de la semaine. Ou plutôt le non-événement, tant le conseil constitutionnel a livré, suite à la saisine dont il avait fait l'objet, un avis flottant, se contentant d'identifier certains problèmes et de confier au pouvoir législatif ou au juge le soin de les régler. Il restera donc à voir concrètement comment la loi pourra être appliquée...

02539696-photo-dessin-flock-clubic-hadopi-2-conseil-constitutionnel.jpg
https://www.clubic.com/actualite-306956-hadopi.html
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top