MySpace se recentre sur la musique

0
01650164-photo-myspacemusic.jpg
Malmené par la concurrence de Facebook et Twitter, MySpace (News Corp) se recentre sur son coeur de cible : les musiciens et les groupes.

Une offre enrichie de vidéos musicales ainsi que l'outil d'analyse d'audience MySpace Artist Dashboard ont été dévoilés par Owen Van Natta, président du réseau social, mercredi lors de l'évènement californien Web 2.0 co-produit par TechWeb & O'Reilly.

MySpace Music, fruit d'une co-entreprise formée avec Universal Music, Warner Music, Sony BMG et EMI, fait la part belle aux pointures, aux hits. Sur ce terrain, le site risque d'être devancé par YouTube et demain, peut-être, par Vevo. Plus « novateur », MySpace Artist Dashboard est un outil d'analyse, d'information géographique. Il permet aux groupes et artistes membres du réseau social de savoir d'où viennent ceux qui visitent leurs profils et écoutent leurs musiques. L'outil utilise également les fonctionnalités de iLike, service acquis par MySpace cet été.

«  Nous donnons la possibilité aux gens de savoir exactement où leurs amis se trouvent, pas seulement aux Etats-Unis, partout dans le monde  », a déclaré Van Natta.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page