Le musée d'Auschwitz entretient sa Toile, ouvre un profil Facebook

16 octobre 2009 à 11h59
0
0096000002485828-photo-auschwitz.jpg
Parler aux jeunes. Voici ce qui incite le musée d'Auschwitz-Birkenau (Pologne) à développer sa présence sur le Web. Une démarche qui prend plusieurs formes puisque l'institution possède une chaîne sur la plateforme de partage vidéo Youtube, un site Internet, et désormais, un profil Facebook.

« Si, conformément à notre mission, nous voulons éduquer les jeunes, leur enseigner la responsabilité pour le monde dans lequel ils vivent, nous devons employer les moyens de communication que les jeunes utilisent », précise Pawel Sawicki, porte-parole du musée de l'ancien camp d'extermination allemand, où plus d'un million de prisonniers sont morts entre 1940 et 1945 (90% étaient juifs). Il rappelle, entre autres, que 70% des visiteurs du site sont des jeunes.

Les trois plateformes proposent des témoignages et interviews ainsi que des archives sous forme texte, vidéo ou photo. En quelques jours, le profil a enregistré près de 4000 inscriptions. En juillet, le musée lançait sa propre chaîne sur YouTube, après avoir lancé un site dédié en début d'année. Quoi de mieux que la Toile pour entretenir la mémoire?

01C2000002485830-photo-auschwit-facebookz.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page