Griffin : un transmetteur FM lié à une appli iPhone

09 octobre 2009 à 15h44
0
00FA000002472196-photo-itrip-iphone-ipod-touch.jpg
La marque américaine Griffin vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son accessoire nommé « iTrip » permettant d'écouter sur les haut-parleurs d'un autoradio le son des derniers iPhone et iPod Touch mis sur le marché. Pour peu qu'ils utilisent un firmware en version 3.0 au minimum.

Intégrant un transmetteur FM, il permet plus généralement de diffuser la musique, les podcasts et livres audio des baladeurs tactiles d'Apple vers la radio FM la plus proche. Pour y parvenir, il sera nécessaire de télécharger un logiciel - gratuit - depuis l'App Store, ce dernier permettant de le régler plus aisément pour trouver une station FM libre et pour l'utiliser sur la radio FM de son choix.

Une fonction baptisée « SmartScan » se propose d'ailleurs de détecter automatiquement la meilleure fréquence disponible, étant possible de basculer ensuite en mode mono/stéréo. Chaque changement réalisé dans l'application apparait instantanément dans l'iTrip, l'accessoire étant doté d'un petit écran LCD. Cerise sur le gâteau, les radios FM compatibles RDS permettront d'afficher les titres des musiques écoutées en direct. L'iTrip est commercialisé au prix de 49,99 euros. A noter que cet accessoire est également compatible avec les iPod classiques, iPod Vidéo et toutes les générations d'iPod nano.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page