Griffin : un transmetteur FM lié à une appli iPhone

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002472196-photo-itrip-iphone-ipod-touch.jpg
La marque américaine Griffin vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version de son accessoire nommé « iTrip » permettant d'écouter sur les haut-parleurs d'un autoradio le son des derniers iPhone et iPod Touch mis sur le marché. Pour peu qu'ils utilisent un firmware en version 3.0 au minimum.

Intégrant un transmetteur FM, il permet plus généralement de diffuser la musique, les podcasts et livres audio des baladeurs tactiles d'Apple vers la radio FM la plus proche. Pour y parvenir, il sera nécessaire de télécharger un logiciel - gratuit - depuis l'App Store, ce dernier permettant de le régler plus aisément pour trouver une station FM libre et pour l'utiliser sur la radio FM de son choix.

Une fonction baptisée « SmartScan » se propose d'ailleurs de détecter automatiquement la meilleure fréquence disponible, étant possible de basculer ensuite en mode mono/stéréo. Chaque changement réalisé dans l'application apparait instantanément dans l'iTrip, l'accessoire étant doté d'un petit écran LCD. Cerise sur le gâteau, les radios FM compatibles RDS permettront d'afficher les titres des musiques écoutées en direct. L'iTrip est commercialisé au prix de 49,99 euros. A noter que cet accessoire est également compatible avec les iPod classiques, iPod Vidéo et toutes les générations d'iPod nano.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe appelle le secteur des TIC à réduire sa consommation énergétique
Les opérateurs nippons promettent la 3G LTE pour 2010
Entretien avec Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France
OS Mobile : Android deviendrait plus populaire que l'iPhone en 2012
Giorgio Armani et Samsung lancent un nouveau
MSI Big Bang : première carte mère THX TruStudio PC
Etude : évitez le mot de passe
  Red Baron  ,  Longest Journey  et d'autres sur GOG.com
Le Groupe Durable.com recycle un pionnier de l'habitat
Barack Obama Prix Nobel de la paix 2009
Haut de page