Encore des soucis de sécurité chez Symantec

23 décembre 2005 à 12h05
0
0000005000059496-photo.jpg
Au hit-parade des failles de sécurité, si Microsoft revient souvent sur le devant de la scène, Symantec n'est en règle générale pas en reste. L'éditeur de logiciels d'antivirus est en effet régulièrement pointé du doigt pour les failles de sécurité que contiennent ses logiciels pourtant censés nous protéger. Le dernier problème en date est critique puisqu'il s'agit d'une vulnérabilité dans les définitions de virus qui pourrait entrainer l'exécution d'un code lors de l'analyse des fichiers compressés au format Rar. Le problème a été identifié par Alex Wheeler, chercheur en sécurité, et concerne aussi bien les produits professionnels de Symantec que ses outils grand public.

Symantec indique travailler dès à présent sur une mise à jour pour tous ses produits incriminés (autant dire qu'il y en a un bon paquet) comme on peut l'apprendre ici. En attendant la disponibilité d'un patch, Symantec a déjà mis à jour ses définitions de virus pour activer l'analyse heuristique afin d'éviter toute exploitation de la faille.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet