iPad : nouvelles rumeurs autour de la tablette Apple

18 septembre 2018 à 14h41
0
iPad. C'est ainsi que l'on désigne pour l'instant la mystérieuse tablette tactile sur laquelle plancheraient depuis plusieurs mois les ingénieurs d'Apple. Aucune information officielle n'est encore venue confirmer les rumeurs mais le site iLounge s'avance aujourd'hui à annoncer une date de sortie, ainsi que de nouvelles données sur la tablette qui fait jaser le Web.

Selon iLounge, le supposé iPad pourrait être officiellement annoncé le 19 janvier prochain, en préambule d'un lancement qui interviendrait au début de l'été. Il s'agirait finalement d'une fine tablette dotée d'un écran tactile de 10,7 pouces, assez proche donc de celle de la plupart des netbooks du marché. Dépourvue de clavier physique, elle embarquerait le système d'exploitation qui équipe aujourd'hui l'iPhone et l'iPod, mais offrirait une résolution bien supérieure à ces derniers, probablement de type 720p.

D'apparence, cette tablette serait assez proche de ce à quoi ressemble aujourd'hui l'iPhone 3G. Elle viendrait en deux versions, avec et sans module de connexion 3G, et disposerait de fonctionnalités de communication légères. Autrement dit, cette tablette ne viendrait pas directement concurrencer l'iPhone, mais plutôt le compléter, en offrant notamment de nouveaux usages et applications qui sont aujourd'hui difficiles à exploiter sur un écran de 3,5 pouces. On pense par exemple à la consultation de livres ou de magazines électroniques, ainsi qu'à l'affichage de vidéos... issues de l'iTunes Store ?

Le projet serait déjà bien avancé, et n'attendrait plus que le feu vert final de Steve Jobs, croit encore savoir iLounge, qui a prouvé par le passé qu'il disposait de sources fiables puisqu'il avait annoncé bien avant l'heure l'arrivée de l'iPod Nano 5G et de l'iPhone 3GS.

Reste à voir comment se positionnerait cette tablette dans la stratégie globale d'Apple. Fière de son positionnement « quali », la firme de Cupertino a toujours maintenu qu'elle ne proposerait pas de netbooks, considérant ces ordinateurs portables à bas prix comme des machines au rabais. Apple ne peut pourtant ignorer l'engouement qui entoure ces écrans mobiles portables mais de taille suffisante pour ouvrir la voie à des usages qui restent délicats sur un téléphone ou un baladeur. Une tablette haut de gamme, équipée de fonctionnalités innovantes et de l'iPhone OS, un système maintenant bien éprouvé, ferait donc parfaitement sens.

MàJ : Découvrez l'Apple IPAD présenté lors du Keynote d'Apple

0190000002451906-photo-une-id-e-de-ce-que-pourrait-tre-l-ipad.jpg
Une vue de ce que pourrait être l'iPad ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Wave : une première vague de 100 000 testeurs
OnLive : le cloud gaming entre report et levée de fonds
Yahoo! a de nouvelles ambitions dans la vidéo en streaming
HP voudrait réunir ses activités PC et imprimantes
LG Pop GD510 : le mobile tactile 3 pouces le plus compact du marché
LaCie s'associe à Cabasse pour une paire d'enceintes
CNN monétise désormais ses contenus sur l'iPhone
Linkedin plus d'1 million de membres en France
Subject Zero, un personnage de  Mass Effect 2  (MàJ)
HTC Imagio : un smartphone sous WM 6.5 dédié à la TV mobile
Haut de page