Blue&Me : TomTom embarquera un navigateur GPS dans les Fiat Punto Evo

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002416256-photo-tomtom-fiat.jpg
Quelques mois après la sortie des premières automobiles de Renault équipées d'un système GPS de première monte de TomTom, le néerlandais vient d'officialiser la signature d'un nouveau partenariat avec Fiat pour enrichir son système multimédia Blue&Me.

Utilisé principalement pour permettre l'écoute de musiques via son baladeur grâce aux haut-parleurs de l'automobile, voire pour être utilisé comme un kit main libre une fois relié à un téléphone mobile, Blue&Me servira désormais comme un simple navigateur GPS. Il sera possible notamment de bénéficier d'un bouton de contrôle situé au volant, d'informations « eco:Drive » sur le style de conduite et des suggestions pour réduire l'impact environnemental ou encore d'une alerte de consommation d'essence qui indique au conducteur la station essence la plus proche lorsque le système Blue&Me détecte un niveau d'essence peu élevé dans le réservoir.

Dans le même temps, ce système propose les informations de navigation GPS classiques incluant la vitesse moyenne, la consommation d'essence et le kilométrage parcouru, le tout en plus de la technologie « IQ Routes » (estimation améliorée du temps de parcours le plus rapide) et de points d'intérêt personnalisés. L'appareil est intégré au véhicule grâce à un support sur le tableau de bord, développé et produit par Magnetti Marelli, et qui peut être facilement enlevé pour être utilisé dans d'autres véhicules.

Le système « Blue&Me - TomTom » sera livré avec les cartes de 45 pays européens et sera disponible au dernier trimestre 2009. La Fiat Punto Evo sera la première automobile de la marque à en bénéficier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo met ses ThinkPad au tactile multipoint
Illimythics Pro 24/24 : SFR lance un forfait
Jean-Christophe Janicot
Bientôt le partage de la 3G sur la Fonera
L'Assemblée vote le second volet de la loi Hadopi !
NKM dévoile l'identité des lauréats des appels 'serious gaming' et 'web 2.0'
Spawn Labs : le jeu console à distance via un PC ?
Pro : Prixtel lance un forfait voix illimité pour 65 euros par mois
TradeDoubler lance un widget pour réseaux sociaux
FastFlip : Google améliore la lecture d'articles sur mobiles
Haut de page