Palm Pixi : un second smartphone tactile sous Web OS

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002402274-photo-palm-pixi.jpg
Après des semaines de rumeurs à son sujet, l'américain Palm vient d'officialiser aujourd'hui l'existence d'un second smartphone sous « Web OS », le « Palm Pixi » qui possède un nom de code « Eos / Pixie ».

Pour résumer, il s'agit d'un smartphone à clavier QWERTY complet situé sous son écran et non à clavier coulissant comme sur le premier Palm Pré. Doté d'un design rappelant étrangement celui du Palm Centro de la marque, il intègre un écran capacitif multipoint de 2,63 pouces pour une résolution de 320 x 400 pixels, 8 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 2 megapixels avec Flash et enfin une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile EV-DO. Il n'est pas WiFi.

Une fois encore Palm a choisi de lancer un smartphone non compatible avec la norme GSM européenne et toujours proposé en pack opérateur via les réseaux de Sprint. Là où Palm avait réussi à vendre son Centro chez AT&T, le premier opérateur mobile américain, il faudra se contenter ici de Sprint / Nextel, le 3ème opérateur local. En terme de personnalisation, des coques de plusieurs couleurs pourront être acquises sur le Pixi tandis que le « Touchstone », l'adaptateur de recharge sans fil du smartphone, restera compatible avec ce dernier.

A noter que le Palm Pixi intègre également une prise audio jack de 3,5 mm, une batterie amovible rechargeable de 1150 mAh et un espace tactile situé sous son écran pour interagir avec son système d'exploitation. Son processeur est un Qualcomm MSM7627, légèrement moins robuste que celui intégré dans le Pré mais garant d'une meilleure autonomie.

Au niveau logiciel, Palm va lancer une application Facebook native pour son smartphone sous Web OS, en plus d'une application Yahoo! et d'une intégration de Linkedin dans sa plateforme Synergy. En d'autres termes, les contacts de Linkedin pourront automatiquement être synchronisés avec le répertoire du Pixi. Le Palm Pixi sera commercialisé en fin d'année en pack opérateur pour un prix qui devrait être situé entre 100 et 150 dollars.

00C8000002402276-photo-palm-pixi.jpg
00C8000002402278-photo-palm-pixi.jpg
00C8000002402280-photo-palm-pixi.jpg

« Palm Pixi (c) images Engadget »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm casse les prix du smartphone Pré sous Web OS
Une application Facebook s'invite sur les smartphones Android
MusicMe se lance dans le téléchargement à la carte
Du sang neuf pour  Hellion : Mystery Of The Inquisition
Du contenu supplémentaire gratuit pour  Batman
Hadopi : vote solennel à l'Assemblée le 15 septembre
  Modern Warfare 2  : chaines de frags customisables
  Arsenal Of Democracy  : du neuf pour  Hearts Of Iron II
Innovation et R&D : l'Europe stagne
e-administration open source : le Brésil et la France font cause commune
Haut de page