Palm Pixi : un second smartphone tactile sous Web OS

09 septembre 2009 à 08h02
0
00C8000002402274-photo-palm-pixi.jpg
Après des semaines de rumeurs à son sujet, l'américain Palm vient d'officialiser aujourd'hui l'existence d'un second smartphone sous « Web OS », le « Palm Pixi » qui possède un nom de code « Eos / Pixie ».

Pour résumer, il s'agit d'un smartphone à clavier QWERTY complet situé sous son écran et non à clavier coulissant comme sur le premier Palm Pré. Doté d'un design rappelant étrangement celui du Palm Centro de la marque, il intègre un écran capacitif multipoint de 2,63 pouces pour une résolution de 320 x 400 pixels, 8 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 2 megapixels avec Flash et enfin une compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile EV-DO. Il n'est pas WiFi.

Une fois encore Palm a choisi de lancer un smartphone non compatible avec la norme GSM européenne et toujours proposé en pack opérateur via les réseaux de Sprint. Là où Palm avait réussi à vendre son Centro chez AT&T, le premier opérateur mobile américain, il faudra se contenter ici de Sprint / Nextel, le 3ème opérateur local. En terme de personnalisation, des coques de plusieurs couleurs pourront être acquises sur le Pixi tandis que le « Touchstone », l'adaptateur de recharge sans fil du smartphone, restera compatible avec ce dernier.

A noter que le Palm Pixi intègre également une prise audio jack de 3,5 mm, une batterie amovible rechargeable de 1150 mAh et un espace tactile situé sous son écran pour interagir avec son système d'exploitation. Son processeur est un Qualcomm MSM7627, légèrement moins robuste que celui intégré dans le Pré mais garant d'une meilleure autonomie.

Au niveau logiciel, Palm va lancer une application Facebook native pour son smartphone sous Web OS, en plus d'une application Yahoo! et d'une intégration de Linkedin dans sa plateforme Synergy. En d'autres termes, les contacts de Linkedin pourront automatiquement être synchronisés avec le répertoire du Pixi. Le Palm Pixi sera commercialisé en fin d'année en pack opérateur pour un prix qui devrait être situé entre 100 et 150 dollars.

00C8000002402276-photo-palm-pixi.jpg
00C8000002402278-photo-palm-pixi.jpg
00C8000002402280-photo-palm-pixi.jpg

« Palm Pixi (c) images Engadget »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet