Gossip Girl bientôt sur YouTube, qui signe avec Warner

Romain Heuillard
Publié le 20 août 2009 à 13h15
000000A002362660-photo-logo-warner-brothers.jpg
Serena et Blair de « Gossip Girl » feront finalement bientôt leur apparition sur YouTube. Time Warner a effectivement noué un partenariat avec Google consistant à diffuser des extraits de ses programmes sur le célèbre site de partage de vidéo, sur les traces du modèle du service de vidéo à la demande Hulu, plus rentable. Les journaux télévisés de CNN, les dessins animés de Cartoon Network et les séries de Warner Brothers enrichiront bientôt le catalogue. Ils rejoindront ainsi la série « Entourage » et d'autres programmes de la chaîne HBO, propriété de Time Warner, déjà disponibles sur YouTube, exclusivement à partir du sol américain.

Contrairement au premier accord qui avait finalement capoté, c'est cette fois le studio qui se chargera de la monétisation de ses contenus et qui versera une partie de ses revenus à YouTube, comme le font les autres partenaires. C'est en revanche le propre lecteur vidéo de Time Warner qui serait cette fois utilisé, une première pour le service en ligne de Google. Les premières vidéos sont attendues avant la fin de l'année mais ne devraient être accessibles que depuis une connexion américaine.

Time Warner rejoint ainsi Sony Pictures, Disney, MGM ou encore la major Universal Music au rang des partenaires qui proposent des extraits de leurs contenus. Toujours déficitaire depuis son rachat par Google en 2006, YouTube reste confronté à la féroce concurrence d'Hulu, qui diffuse quant à lui des programmes dans leur intégralité.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.