Bientôt une alliance entre YouTube et Universal ?

05 mars 2009 à 15h54
0
0078000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
Selon le Wall Street Journal, YouTube et le producteur de musique Universal Music Group envisageraient de lancer un site spécialement dédié aux vidéo-clips musicaux. Provisoirement baptisé Vevo, cette plateforme représenterait « un renouvellement des efforts de Google pour attirer des contenus de qualité » professionnelle.

YouTube vient de dépasser le cap des 100 millions de vidéonautes, tandis qu'au total, ils seraient pas moins de 147 millions outre-Atlantique (+4% sur un mois), contre moins de 20 millions en France, à avoir visionné près de 15 milliards de vidéos en ligne. Pourtant, les revenus publicitaires globaux de la plate forme, estimés à 200 millions de dollars pour l'année, restent en deçà des attentes de Google.

00AA000001653406-photo-logo-d-universal-music-group-marg.jpg
Cette initiative ressemble aussi à un pied de nez envers la Warner, qui vient de retirer toutes ses vidéos de Youtube. En effet, suite à l'échec des négociations financières entre les deux parties, un porte-parole de Warner Music affirmait : « nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet