1 chanson sur 4 vendue aux Etats-Unis l'est par iTunes

0
00A0000002014088-photo-logo-apple-itunes.jpg
Bien qu'avec 65% des ventes, le CD soit toujours le support privilégié pour la musique aux Etats-Unis, le numérique gagne du terrain. Selon les chiffres publiés mardi par NPD Group, Apple et son kiosque de téléchargement iTunes seraient en effet à l'origine d'une vente sur quatre pour le premier semestre 2009. L'inventeur de l'iPod détiendrait donc 25% du marché global de la musique.

Au global, le numérique représenterait donc maintenant 35% des ventes de musique aux Etats-Unis. Un marché sur lequel iTunes se taille la part du lion, avec 69% des parts, loin devant le numéro deux, Amazon, qui enregistre 8% des ventes. Sur l'année 2008, le numérique représentait environ 30% des ventes, contre 20% en 2007.

« Beaucoup de gens s'étonnent que le CD soit encore le format dominant, étant donné l'attention accordée à la musique numérique et la réduction de la place accordée aux produits physiques dans le commerce de détail », commente Russ Crupnick, analyste chez NPD. « Mais avec des ventes de musique numérique qui progressent de 15 à 20% et des ventes de CD qui se contractent dans les mêmes proportions, les ventes de musique numérique devraient égaler les ventes de CD fin 2010 ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accélération HD bientôt sur un G45 près de chez vous!
RIM : l'entreprise la plus dynamique au monde selon Fortune
App World : l'App Store de RIM s'invite sur le web
Souris Logitech fonctionnant sur le verre : le test
Un premier tout-en-un tactile sous NVIDIA Ion chez Asus
Dernier jour pour télécharger la RC de Windows 7
  L'Entraîneur 2010  : « payez ce que vous voulez » !
GC : date et vidéo pour  Battlefield : Bad Company 2
GC : Sony confirme la PS3 Slim à 299 euros
Le nouveau Casio Exilim est le meilleur ami du chien
Haut de page