WX1, TX1 : deux compacts "basse lumière" chez Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'approche de la rentrée, Sony vient d'annoncer deux nouveaux appareils photo compacts, avec lesquels il compte bien séduire tous ceux qui déplorent de ne pas pouvoir prendre de photos correctes sans faire appel au flash en soirée. Les WX1 et TX1 embarquent en effet une nouveauté déjà implémentée par Sony dans certains de ses caméscopes : un capteur CMOS Exmor R, qui permet selon le fabricant de réaliser de bien meilleures photos qu'un capteur CMOS classique dans les conditions de basse lumière.

Le CMOS Exmor R, c'est un capteur au sein duquel la position entre l'électronique de transfert et les photodiodes a été inversée, de façon à rapprocher ces dernières de la lentille et ainsi augmenter la quantité de lumière qu'elles peuvent accueillir. On obtiendrait ainsi des photos nettes et peu bruitées, même si les conditions sont loin d'être optimales. Sony présente en détails ce capteur sur son site (anglais).

015E000002346242-photo-sony-tx1.jpg
Sony TX1

Les WX1 et TX1 partagent donc ce capteur, ainsi qu'un processeur Bionz similaire à ceux que l'on retrouve sur les réflex de la marque. Ils disposent tous deux d'un mode rafale à 10 images par seconde, ainsi qu'un stabilisateur optique et affichent une sensibilité maximale de 3200 ISO. Capables d'enregistrer des vidéos en 720p, ils se distinguent par leur plage focale : 24-120mm (équivalent 24x36) pour le TX1 contre 35-140mm pour le WX1, ainsi que par leur écran. Le premier offre un écran tactile de 3 pouces, alors que le second se contente d'une dalle 2,7 pouces. Le TX1 dispose en outre d'un objectif Carl Zeiss, alors que le WX1 se contente d'un Sony G. Tous deux sont attendus pour le mois de septembre, à des prix respectifs de 379 euros (TX1) et 349 euros (WX1).

015E000002346244-photo-sony-wx1.jpg
Sony WX1

Sony annonce dans le même temps la sortie d'un accessoire dédié à ces deux appareils : une station d'accueil qui serait capable de prendre toute seule les photos des participants à une soirée. Inclinable, ce Party-shot IPT-DS1 pivote seul, et saurait détecter visages, sourires et personnes de façon à effectuer une galerie de portraits sans intervention du propriétaire de l'appareil.

015E000002346246-photo-sony-party-shot-ipt-ds1.jpg
Sony Party-shot IPT-DS1
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 3.6 : première version Alpha disponible
Moisson d'images pour le  Risen  de Piranha Bytes
Téléchargement illégal : il accuse son chat
Nortel perd 274 millions de dollars, change de direction
En difficulté, GRIN pourrait fermer ses portes
HTML 5 : Microsoft rejoint le groupe de travail
  Red Orchestra 2  rejoint 1C Company en images
Coeur : Facebook accentuerait le sentiment de jalousie
Succès du Wifi gratuit dans les hôtels B&B
[Vidéonaute] Samsung Player Duo : un téléphone dual SIM bon marché ?
Haut de page