Batman Arkham Asylum : le 18 septembre sur PC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 août 2009 à 17h46
0
Annoncée depuis déjà quelques semaines, la date de sortie Batman : Arkham Asylum est fixée au 28 août prochain... Sur PlayStation 3 et Xbox 360 ! En effet et alors que jusqu'à présent les joueurs PC pouvaient compter sur une disponibilité simultanée, on se dirige maintenant vers un décalage de quelques semaines pour la mouture Games For Windows du jeu de Rocksteady.

Si l'on en croit Eidos, la raison de ce retard est à chercher dans l'intégration du PhysX. Comme le souligne le communiqué de presse publié pour l'occasion, « grâce à cette incroyable technologie, les joueurs peuvent explorer les sombres couloirs de l'asile, déchirant les toiles d'araignées sur leur passage et déplaçant ainsi la brume étouffante. Les scènes de combats se transforment en de véritables tourbillons d'action. Chaque coup porté par Batman fait voltiger papiers, cannettes et toutes sortes de débris qui explosent de façon spectaculaire » !

Au-delà du discours marketing, l'impact de la technologie PhysX n'est pas désagréable, mais il nécessite généralement d'importantes ressources systèmes pour que la fluidité reste de mise. Nous tâcherons évidemment de vérifier cela au moment du test du jeu. Un test qui devra donc attendre la sortie sur PC : elle est maintenant fixée au 15 septembre en Amérique du Nord et trois jours plus tard en Europe... Pour se faire « pardonner », Eidos nous envoie au passage les deux premières captures PC.

N'oubliez toutefois pas que la démo jouable du jeu est toujours attendue, sur PC comme sur Xbox 360, pour demain... Alors que le PlayStation Network est déjà servi : la démo y représente un téléchargement de 1,5 Go.

012C000002341874-photo-batman-arkham-asylum.jpg
012C000002341876-photo-batman-arkham-asylum.jpg


Modifié le 20/09/2018 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Calcul partagé : Intel et Facebook ensemble contre le cancer
R.U.S.E. : la preview enfin prise en main
Le  Rage  d'id Software nous en met plein la vue
Une édition limitée pleine de bonus pour  Cities XL
iGoogle se transforme en réseau social en Australie
Reuters prend le contre-pied de l'Associated Press
Twitter victime d'une attaque par déni de service
Toshiba lance les ventes de ses SSD en 43 nanomètres
  GTA IV  :  Lost And Damned  sur PC / PS3 ?
Marché du PC : les netbooks limitent la casse
Haut de page