AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire

22 juillet 2009 à 12h54
0
00F0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
AMD a aujourd'hui annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2009. Pendant que Apple enchaine les records le fondeur de Sunnyvale enchaine quant à lui un onzième trimestre dans le rouge, avec une perte nette de 330 millions de dollars. C'est pour une fois mieux qu'Intel, déficitaire de 416 millions de dollars, qui s'est écroulé sous une amende exceptionnelle de 1,06 milliards d'euros pour abus de position dominante, alors qu'AMD limitait les dégâts en vendant 86 millions de dollars de stocks dans le cadre de la cession de ses usines à GlobalFoundries.

L'éternel concurrent d'Intel a enregistré sur la période un chiffre d'affaires de 1,184 milliards de dollars, stable par rapport au premier trimestre mais en baisse de 13% par rapport à l'année précédente. Les processeurs ont rapporté 910 millions de dollars au cours du deuxième trimestre, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent, mais les cartes graphiques ont grimpé de 13% pour un total de 251 millions de dollars, en dépit de la baisse de leur prix de vente moyen.

Dirk Meyer, PDG d'AMD, s'est félicité d'avoir respecté son calendrier de lancement, anticipant même la sortie du nouvel Opteron à six cœurs. Il admet toutefois que bien qu'ils aient fait « croitre leurs liquidités, dépassé leur objectif de revenus et réduit leurs dépenses opérationnelles, la marge brute a été décevante ». Il se montre néanmoins confiant et assure que les nouvelles plateformes, processeurs et puces graphiques prévues pour le second semestre les « positionnent bien pour améliorer leurs marges et atteindre leurs objectifs financiers sur l'année ».

À la bourse de New York, l'action chutait de 12,01% à l'annonce des résultats.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top