AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire

00F0000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
AMD a aujourd'hui annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2009. Pendant que Apple enchaine les records le fondeur de Sunnyvale enchaine quant à lui un onzième trimestre dans le rouge, avec une perte nette de 330 millions de dollars. C'est pour une fois mieux qu'Intel, déficitaire de 416 millions de dollars, qui s'est écroulé sous une amende exceptionnelle de 1,06 milliards d'euros pour abus de position dominante, alors qu'AMD limitait les dégâts en vendant 86 millions de dollars de stocks dans le cadre de la cession de ses usines à GlobalFoundries.

L'éternel concurrent d'Intel a enregistré sur la période un chiffre d'affaires de 1,184 milliards de dollars, stable par rapport au premier trimestre mais en baisse de 13% par rapport à l'année précédente. Les processeurs ont rapporté 910 millions de dollars au cours du deuxième trimestre, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent, mais les cartes graphiques ont grimpé de 13% pour un total de 251 millions de dollars, en dépit de la baisse de leur prix de vente moyen.

Dirk Meyer, PDG d'AMD, s'est félicité d'avoir respecté son calendrier de lancement, anticipant même la sortie du nouvel Opteron à six cœurs. Il admet toutefois que bien qu'ils aient fait « croitre leurs liquidités, dépassé leur objectif de revenus et réduit leurs dépenses opérationnelles, la marge brute a été décevante ». Il se montre néanmoins confiant et assure que les nouvelles plateformes, processeurs et puces graphiques prévues pour le second semestre les « positionnent bien pour améliorer leurs marges et atteindre leurs objectifs financiers sur l'année ».

À la bourse de New York, l'action chutait de 12,01% à l'annonce des résultats.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page