HTC : des bénéfices record, nouveaux smartphones Android et WMobile attendus en 2009

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Tous les voyants sont au vert pour le taïwanais HTC. Le premier constructeur mondial de smartphones Windows Mobile et Android a en effet publié dernièrement ses résultats financiers pour la période du second trimestre 2009.

Résultat : HTC a réalisé un bénéfice 197 millions de dollars, soit une hausse de 33% par rapport au trimestre dernier. En revanche, les revenus ont diminué de 1,9% par rapport au même trimestre de l'année dernière. Sur une année complète, le chiffre d'affaires de la société a néanmoins augmenté de 10% grâce à la sortie de nouveaux terminaux dont le Touch Pro 2 ou le HTC Dream.

Dans le même temps, c'est Jon French, le responsable de HTC en Angleterre et en Irlande, qui s'est laissé aller à quelques indiscrétions quant à la sortie de nouveaux produits de la marque qui devraient voir le jour avant la fin de l'année. Ce dernier confirme le soutien de HTC à la fois à Android et au système Windows Mobile et précise qu'il y aura au moins un nouveau smartphone sous chaque OS mobile commercialisé cette année.

En d'autres termes, HTC devrait donc commercialiser pas moins de 4 smartphones Android en 2009. Après les HTC Dream, HTC Magic ou HTC Hero, quel sera le nouveau form factor choisi par la marque pour se diversifier des terminaux de ses concurrents comme Sony Ericsson, Motorola, Acer ou Samsung ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Classilla, le navigateur Mozilla pour Mac OS 9
Les éditeurs de presse défendent à Bruxelles la propriété intellectuelle à l'ère numérique
Infos et précommandes pour  Splinter Cell Conviction
Data Domain : EMC remporte la mise pour 2,1 milliards de dollars
metiers.internet.gouv.fr : le Web recrute
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
ProfoundersCapital : un fond de $49 millions pour l'Europe
Motorola Rokr ZN50 : un musicphone 3G à écran tactile
L'AppStore, un an plus tard, un succès envié
Silverlight 3.0 : Microsoft met à jour le rival de Flash
Haut de page