TMP : la TV mobile en test à Paris en juillet

01 juin 2018 à 15h36
0
010E000002276568-photo-tmp.jpg
Après des tests techniques débutés par TDF dès l'année 2005 pour montrer le bien-fondé de la technologie de diffusion de TV mobile exploitant la norme DVB-H (Digital Video Broadcasting - Handheld), place aux tests d'usages.

Depuis hier et jusqu'à la fin du mois, TDF s'est en effet associé à Nokia pour fournir à 30 bêta-testeurs parisiens un smartphone « N96 », l'un des premiers déjà mis sur le marché possédant en standard une puce DVB-H. Après avoir obtenu le feu vert du CSA pour débuter cette expérimentation et placer une antenne DVB-H sur la Tour Eiffel, ces derniers pourront accéder à une dizaine de chaines de télévision en direct, « la plupart issues de la TNT », nous assure-t-on.

A noter que l'antenne DVB-H de TDF est réglée pour couvrir l'ouest parisien, en plus la zone sur le 14ème arrondissement. Si cette expérimentation devrait permettre de comparer les usages entre la TV mobile en 3G et en DVB-H, que l'on soit immobile ou en déplacement, elle permet également à tous les mobinautes dotés d'un mobile compatible d'accéder gratuitement aux contenus TV broadcastés.

Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, les opérateurs - de contenus TV et mobiles - ont jusqu'au 30 septembre pour se mettre d'accord sur un modèle économique stable permettant de déployer une telle technologie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Microsoft retire une pub... de mauvais goût
Galileo : la Commission européenne va devoir rendre des comptes
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
TPEG : Mediamobile se lance dans l'information trafic sur la radio numérique
A. Dayon :
Exalead prépare la refonte de son moteur de recherche
Nokia : marque préférée des européens en matière de navigation mobile
Une démo jouable en français pour  Ceville
MySpace : l'inculpation pour cyber-harcèlement est levée
Une télécommande tactile chez Sonos aussi
Haut de page