IPREDator disponible en bêta privée

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002281576-photo-masque-vpn.jpg
Au mois de mars dernier, les administrateurs du site de partage de fichiers torrent The Pirate Bay, alors en plein procès contre l'industrie culturelle en Suède, ont levé le voile sur un nouveau service de réseau privé virtuel baptisé IPREDator.

En se connectant à Internet via un réseau privé virtuel comme IPREDator, l'internaute masque son adresse IP et renforce donc son anonymat. IPREDator est une réponse directe à la loi IPRED (Intellectual Property Rights Enforcement Directive) entrée en vigueur au 1er avril dernier. Cette directive permet aux industries culturelles de collecter des informations personnelles sur des personnes ayant été suspectées de transferts illégaux de fichiers.

L'équipe d'IPREDator a envoyé une première vague d'invitations aux personnes s'étant inscrites sur la liste d'attente avant l'ouverture officielle. Proposé à 15 euros pour 3 mois, le service permet de masquer l'adresse IP de l'internaute et de lui en générer une anonyme sous la forme anon162.vpn.ipredator.se

En ce qui concerne la protection des données de l'internaute, le service promet de ne donner que les informations enregistrées au cours de la souscription. En revanche, le site Internet d'IPREDator explique : « pour que les autorités suédoises puissent forcer Ipredator à partager des données de trafic, notamment l'adresse IP générée par Ipredator à un moment donné, elles devront prouver que la personne incriminée risque au minimum deux ans d'emprisonnement ».

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter une copie de la FAQ en anglais ici, l'originale n'étant accessible que pour les personnes ayant été invitées.

0226000002281548-photo-ipredator.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Virgin Mobile recherche des partenaires pour se porter acquéreur de la 4ème licence 3G
French Tech Tour : Aldebaran, Oodrive et Criteo parmi les 24 finalistes
Payé pour partager des fichiers sur The Pirate Bay 2.0 ?
Sénat : Hadopi 2 amendée et adoptée en commission
Test de Call Of Juarez 2 : les McCall sont de retour
Bientôt du contenu pour  Battlestations : Pacific
Après Gizmodo et Engadget, Rojas met en ligne gdgt
  Chronicles Of Mystery : The Tree Of Life  se dévoile
SCH-W760 : un mobile visio de Samsung qui fonctionne... dans le noir
Haut de page