Palm répond à Apple et ne pleurera pas iTunes

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F001853012-photo-palm-pr.jpg
Nouveau concurrent de l'iPhone d'Apple, le Palm Pre est le premier dispositif tiers à pouvoir se synchroniser directement avec iTunes depuis quelques années, et probablement le dernier. En publiant la semaine dernière une note indiquant que « les prochaines versions d'iTunes pourraient ne plus apporter les fonctions de synchronisation avec des baladeurs d'autres marques », Apple prévenait effectivement Palm, sans le nommer, que ses méthodes cavalières ne fonctionneraient pas longtemps.

Emmenés par leur PDG Jon Rubinstein, ex-dirigeant de la division iPod d'Apple, les développeurs de Palm ont effectivement bricolé le Pre pour qu'il se fasse passer pour un iPod. Contacté par le site internet anglophone All Things Digital, Palm a estimé qu'en désactivant la synchronisation avec le Pre, Apple porterait également préjudice à ses propres utilisateurs « qui seraient ainsi privés d'une expérience de synchronisation satisfaisante ».

Lynn Fox, porte-parole d'Apple puis aujourd'hui de Palm, se veut néanmoins rassurante : « les consommateurs auront plusieurs options. Ils pourront conserver la version d'iTunes qui fonctionne, transférer la musique par USB, mais il y a aussi d'autres logiciels de synchronisation que nous pourrions envisager ». Qui a dit Windows Media Player ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test d'ArmA II : pour l'amour d'un bug ?
Oracle ferme Virtual Iron un mois après son rachat
Nokia : premières statistiques d'utilisation de l'Ovi Store
  L'Entraîneur 2010  : changement de nom et de date
HTC se laisse deux mois pour passer le cap du million de smartphones
Gokivo, Sygic et Navigon : 3 logiciels de navigation GPS sur iPhone
Iran : les SMS, Twitter... et la CIA
Nortel vend son activité mobile, liquide ses actifs
Une GeForce GTX 295 mono PCB chez Leadtek aussi
Après une greffe du foie, S. Jobs bientôt de retour ?
Haut de page