🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

LaManna, et la souris vous passe la bague au doigt

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000002040854-photo-bague-souris.jpg
Comment aider les jeunes enfants handicapés à utiliser une souris ? Tel est le problème sur lequel s'est penché Mike LaManna, spécialiste du design chez Microsoft. L'idée lui est venue de sa chère maman, éducatrice spécialisée à l'école de North Tonawanda City dans l'état de New York.

Mike LaManna explique que certains enfants et personnes âgées présentent des problèmes de dextérité et sont physiquement incapables de maintenir leur doigt au-dessus du bouton gauche de la souris ; une expérience plutôt frustrante pour l'utilisateur.

A cette époque Mike LaManna travaillait au sein du département Platform Components, Creation et Collaboration (PC3). Les ingénieurs souhaitaient développer des souris plutôt atypiques sur le marché pouvant être utilisées par des personnes présentant justement des difficultés physiques. M. LaManna travailla en collaboration avec plusieurs autres experts, notamment Annuska Perkins, en charge de l'accessibilité chez Microsoft et Hugh McLoone un ancien chercheur de la société.

Au final, l'idée d'un anneau posé sur la souris fut retenue afin de maintenir le doigt de l'utilisateur. Plusieurs prototypes furent envoyés à l'école de North Tonawanda City. La souris Lamanna restera cependant à l'état de concept et Microsoft n'entend pas commercialiser ce produit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le retour de la  Formule 1  avec Codemasters
Google Products Search sur mobile
IBM veut sécuriser les services en mode 'cloud'
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Insolite : le compte MobileMe de Salma Hayek piraté
Le retour de la  Formule 1  avec Codemasters
Les prix des SSD PCI Express OCZ Z Drive dévoilés
Amazon.com séduit Wall Street
Ulteo Open Virtual Desktop s'ouvre aux applis Windows
Haut de page