🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les internautes en colère attaquent le site de l'IFPI

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001537504-photo-logo-the-pirate-bay.jpg
Suite à la décision judiciaire prise par le tribunal suédois en charge de l'affaire opposant les membres du groupe The Pirate Bay aux lobbys de l'industrie culturelle, les internautes mécontents n'hésitent pas à afficher leur colère.

Samedi dernier plusieurs personnes sont descendues dans les rues des principales villes de Suède, une occasion pour le parti Pirate local de recueillir plusieurs milliers de nouveaux membres. Puis, il y a ceux qui sont restés chez eux bien décidés à laisser transparaître leur colère d'une autre manière.

En effet, le site international de l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry), en charge de représenter les intérêts des industries musicales, a été victime d'une attaque par déni de service. L'offensive a été préparée par 250 internautes qui se sont rassemblés sur le canal IRC AnonNet (irc.anonnet.org). L'un des administrateurs d'AnonNet explique : « je pense qu'ils ont fait ça pour montrer aux acteurs de l'industrie musicale que l'Internet est leur territoire sur lequel ils n'ont pas été invités ».

Peter Sunde, l'un des fondateurs de The Pirate Bay, explique au magazine TorrentFreak que ces actions ne servent pas à grand chose dans la mesure où elles ne sont qu'éphémères. « J'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose de plus permanent comme faire en sorte que les idiots qui donnent les pleins pouvoirs à l'industrie des médias perdent leur propres positions », explique-t-il.

02034700-photo-ifpi-ping-table.jpg

Crédit : TorrentFreak
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nombreuses captures pour  Battlestations : Pacific
Réseaux sans-fil : Meru Networks lève 30 millions de dollars
ad:tech - Julie MEYER, Ariadne
Shuttleworth : Oracle, acteur majeur du logiciel libre
Quelques jours de retard pour  Stalin Vs. Martians
Le Survival Pack de  Left 4 Dead  en images
Ballmer
OCZ annonce le Vertex Ex, un SSD à puces SLC
Symantec acquiert Mi5 Networks, étoffe sa gamme de sécurité web
  Batman  : Harley Quinn fait le show en vidéo
Haut de page