Palm Pré : le smartphone saura-t-il convaincre ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002006956-photo-palm-pr-mulateur-palm-os.jpg
Au travers d'une nouvelle étude publiée par le cabinet ChangeWave Research, il apparaît que le prochain téléphone de Palm, le Pré, n'a pas vraiment la côte. En effet, sur le prochain semestre, seuls 4% des participants affirment vouloir acheter ce terminal. Alors le smartphone saura-t-il convaincre le jour de sa sortie ?

Finalement, avec 37% de réponses positives, c'est la société canadienne Research In motion et ses Blackberry qui se placent en tête du classement, suivis par l'iPhone d'Apple. Ironiquement, Roger McNamee, qui siège au conseil de direction de Palm, avait tenté de jouer la carte médiatique en annonçant la mort de l'iPhone, le jour de la sortie du nouveau terminal d'Apple. « Vous connaissez la meilleure : le 29 juin 2009 marquera les deux ans de la sortie du premier iPhone... Plus personne n'utilisera d'iPhone le mois suivant », déclarait-t-il.

Pourtant, d'après l'étude menée par le cabinet ChangeWave Research, seul 1% des participants possédant un iPhone seraient prêts à migrer vers le Palm Pré. L'une des raisons de ce faible engouement serait l'opérateur exclusif choisi par la société : Sprint Nextel, qui ferait pâle figure devant le réseau d'AT&T. D'après plusieurs rumeurs, le Palm Pré serait lancé le 17 mai prochain aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Participez aux bêta tests de  Blood Bowl  et  Cities XL
Portrait d'Entreprenaute : Marc Schillaci, PDG d'Oxatis
YouTube accouche d'un orchestre symphonique
JumpCut fermera définitivement ses portes en juin
Des images et une vidéo du  Mars  de Spiders
Le logiciel de montage gratuit VideoSpin passe en v2
IDC : HP toujours en tête des ventes de PC
Tanguy Thevenet, HyperAssur : « Il est vital de maîtriser les coûts d'acquisition »
« La sécurité exige une mobilité orientée utilisateurs », une tribune de Roger Hockaday
Forte chute des ventes d’iPhones dans les Apple Store
Haut de page